Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 18 mars 2024

L'enfant des ténèbres : tome 2, Liaran et Min Jakk

 


Présentation :

Titre : L'enfant des ténèbres

Auteur :
Liaran et Min Jakk

 
Editions : 
Kamondo
 
Tome : 2


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 21 février 2023


Résumé du tome 1 :
Leslie est la fille cadette de la famille Sperado, une lignée noble connue pour maîtriser la magie noire. Mais un jour, elle découvre qu'elle doit mourir dans les flammes lors d'un rituel occulte, afin de permettre à sa sœur aînée de développer le pouvoir des ténèbres. Alors que les flammes menacent de l'engloutir à jamais, Leslie est sauvée par une force mystérieuse. Mieux encore : à son réveil, elle découvre qu'elle possède le pouvoir occulte des Sperado ! Ce sera l'arme de sa vengeance pour mettre sa lignée à feu et à sang.
Pour parvenir à ses fins, Leslie n'a pas d'autre choix que de chercher des alliés. Et qui mieux placée que la descendante d'une famille rivale, une légendaire guerrière au sang de dragon ? Mais n'est-elle pas sur le point de se jeter dans la gueule du loup ?
Sous ses airs d'ange, son cœur est noir. La vengeance est sa seule issue.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kamondo pour cet envoi.

Ce second tome continue de suivre Leslie, la cadette des Sperado, qui doit supporter sa famille, jusqu'à ce que celle-ci tente une nouvelle fois de s'en prendre à elle. Elle va alors définitivement aller trouver refuge chez les Salvator.
 
J'ai adoré ce tome qui permet à cette demoiselle, qui a été brimée toute sa vie, de découvrir ce qu'est une vrai famille. Les relations entre les personnages que nous avions aperçu dans le précédent opus, s'approfondissent et ce pour mon plus grand bonheur ! De nouveaux entrent également en scène, apportant une vrai plus value à l'histoire ! J'ai particulièrement accroché au père de la famille Salvator, qui m'a beaucoup fait rire car sous sa forte carrure se cache un cœur de guimauve. Il apporte indéniablement une touche d'humour à l'intrigue plutôt sombre de ce webtoon.

L'aspect vengeance que Leslie souhaite mettre en œuvre contre sa famille, semble toutefois encore un peu loin. J'attends donc avec impatience de voir comment il va être développé.

Pour conclure, ce tome 2 est un vrai régal au même titre que le premier ! J'ai d'ailleurs hâte que sorte la suite afin de voir ce qu'il va se passer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire