Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 6 mars 2024

All of us villains : tome 1, Amanda Foody et Christine Lynn Herman

 


Présentation :

Titre : All of us villains

Auteur : Amanda Foody et Christine Lynn Herman

Editions : Milan

Tome : 1

Prix : 21,90 

Date de sortie : 17 mai 2023

Résumé : 
Quand s'élève la Lune de Sang et que s'abat le Voile pourpre, le tournoi d'Ilvernath peut commencer.
À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu'à la mort lors d'une compétition magique.
Seule la famille victorieuse aura la mainmise sur la haute magye, et ce jusqu'au prochain tournoi...

Mon avis :
A l'occasion de la parution ce jour du tome 2, j'ai eu envie de me lancer dans le 1 qui m'avait intrigué dès sa sortie !
 
Je peux vous dire que l'univers ne m'a pas déçue grâce à sa richesse ! Ici, on est projeté à Ilvernath où tous les 20 ans, un tournoi à mort a lieu entre les 7 familles fondatrices de la ville. Le gagnant assure le contrôle de la magye aux siens. Le principe m'a beaucoup plu car cela m'a un peu fait penser aux Hunger games. Cependant, il m'a manqué ce degrés d'urgence qui rend ce type de romans addictif. C'est un peu dommage d'autant plus que l'action n'arrive que sur la seconde moitié de l'intrigue. De plus, j'ai trouvé la mise en place un peu longue avant qu'on en arrive au tournoi en lui-même. Toutefois, je reconnais qu'il est nécessaire à la compréhension des tenants et aboutissants de cet univers complexe. Cet aspect est appuyé grâce aux 4 points de vue que nous allons suivre (- j'aurais d'ailleurs préféré qu'il y en ait 7 car je trouve que cela spoile un peu le roman...).
 
Chacun de ces personnages est unique et globalement torturés pour la plupart. J'ai beaucoup aimé découvrir leurs pensées, leurs aspirations, les liens qui les unissent à leur famille, à la magie. Cela nous offre un tableau global de la situation. Leur évolution est ultra intéressante car on se rend compte au fil des pages que ces personnages ne sont ni tout noir, ni tout blanc. Ils se contentent de faire des choix avec les cartes qu'ils ont en main ou en fonction de leurs désirs.

Pour conclure : entre manipulations et trahisons, ce tome 1 possède un potentiel indéniable et bien qu'il m'ait manqué quelques petites choses, j'ai passé un très bon moment ! Vivement que je me procure la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire