Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 22 mars 2024

L'empire du vampire : tome 2, Jay Kristoff

 

 

Présentation :


Titre : L'empire du vampire

Auteur : Jay Kristoff

 
Editions :
De Saxus

 
Tome : 2


Prix : 24,90 € (broché)

Date de sortie : 29 février 2024

Résumé du tome 1 :
Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres.
Gabriel de León est un saint d'argent : un membre d'une confrérie œuvrant à la défense du royaume et de l'Église contre les créatures de la nuit. Mais même l'Ordre d'Argent n'a pas pu endiguer la marée une fois que la lumière du jour a manqué, et Gabriel est seul maintenant.
Emprisonné par les monstres qu'il a juré de détruire, le dernier saint d'argent est obligé de raconter son histoire. Un récit de batailles légendaires et d'amours interdits, de foi perdue et d'amitiés gagnées, du roi éternel et de la quête du dernier espoir de l'humanité : Le Saint-Graal.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions De Saxus pour cet envoi.
 
Après avoir entamé cette saga il y a quelques semaines, j'ai décidé d'enchaîner directement avec ce tome 2. Je me souviens que j'avais eu du mal avec le début du précédent. Ici, je ne sais pas si c'est parce que j'étais habituée (ce qui est certainement le cas), mais je me suis replongée avec une grande facilité dans cette intrigue à double temporalité !
 
L'univers s'approfondit grâce à l'intégration de nouvelles créatures tels que les métamorphes, qui n'étaient jusqu'ici qu'évoqués. De plus, l'auteur vient ajouter plusieurs points de vue et notamment celui d'un vampire, Liathe. Certes, il est toujours au profit du Graal, néanmoins, il est utile car très différent de celui de Gabriel de León qui en tant que saint d'argent, détruit ces monstres.
La relation entre Gabriel et Dior prend un nouveau virage depuis les évènements du précédent opus. S'ils avaient du mal à se tolérer auparavant, j'ai beaucoup apprécié leur rapprochement ! Je me suis d'ailleurs davantage attachée à eux dans ce second opus car aucun d'eux n'a été épargné par la vie et ils sont prêts à tout pour ce en quoi ils croient.
 
Pour conclure, j'ai davantage aimé ce second opus ! De nouveaux aspects de l'univers et des personnages se révèlent, tandis que la fin pleine de suspense me donne encore plus envie de découvrir le final que nous réserve Jay Kristoff !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire