Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 5 mars 2024

Les oiselles de nuit : tome 1, Kate J. Armstrong



Présentation :

Titre : Les oiselles de nuit

Auteur : Kate J. Armstrong

 
Editions :
De Saxus

 
Tome : 1


Prix : 26,90 € (relié) et 19.90 € (poche)

Date de sortie : 25 janvier 2024

Résumé :
Dans une ville pleine de secrets, le mieux gardé de tous est leur magie.
Il y a longtemps, les femmes de la République Eudéenne étaient dotées d’une magie rare et puissante qui pouvait arrêter les cœurs, commander les mers, allumer des feux et déplacer des montagnes. Leurs héritières, Matilde, Æsa et Sayer, sont appelées les Oiselles de Nuit. Leur existence est gardée secrète maintenant que la magie a été prohibée. Par un baiser, elles offrent temporairement leurs dons et seuls les plus fortunés peuvent profiter de ce pouvoir interdit.
Protégées par les plus puissants, elles se croyaient intouchables... jusqu’à ce qu’on tente de les assassiner.
Traquées par l’Église, elles découvrent qu’elles ne sont pas les seules jeunes femmes dotées de magie.
Les trois Oiselles doivent faire un choix : rester dans une cage dorée ou prendre leur revanche sur ceux qui leur ont coupé les ailes...

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions De Saxus pour cet envoi.
 
Étrangement, j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman alors que le résumé m'avait tout de suite happé. Peut-être est-ce parce que la mise en place est assez lente ? Pourtant, je n'ai pas ce genre de problème habituellement donc je ne saurais l'expliquer.... D'autant plus que l'univers est aussi intéressant qu'intriguant avec le secret qui entoure le monde des fameuses oiselles de nuit.

On va suivre 3 d'entre elles : Matilde, Æsa et Sayer. Il est très facile de les reconnaître puisqu'elles viennent de milieux différents et possèdent des caractères distincts. Ces 3 jeunes femmes m'ont beaucoup plu car bien qu'elles ne soient pas parfaites et qu'on ait parfois envie de les secouer pour diverses raisons, cela nous les rend d'autant plus attachantes. J'ai apprécié leur découvrir leur évolution ainsi que leur complémentarité qui, malgré tout ce qui les opposent, finit irrémédiablement par les rapprocher. A travers elles, ce sont les thèmes forts du féminisme et de l'émancipation qui sont abordés.

Pour conclure, malgré une première partie un peu longue qui permet de poser les bases d'un nouvel univers complexe et au potentiel avéré, la seconde partie a su, quant à elle, davantage me plaire grâce à une action omniprésente ! Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire