Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 19 mars 2024

Vegvisir : tome 2, Igor Chimisso et Séverine De La Croix

 


Présentation :

Titre : Vegvisir

Auteur : 
Igor Chimisso et Séverine De La Croix

Editions : Delcourt


Tome : 2


Prix : 16,50 €

Date de sortie : 24 janvier 2024

Résumé du tome 1 :
Jyll, Nott et Néphaël sont trois jeunes skolls du clan de Sif. Une jeune fille dont Jyll était amoureux a été tuée par un groupe de Lutéciens. Jyll réclame vengeance mais sa confrontation avec les assassins vire au fiasco et menace la paix entre lutéciens et skolls. Il doit répondre de ses actes devant le conseil des clans durant le grand rassemblement du solstice d'été. Jyll risque le bannissement.

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Delcourt pour cet envoi.

J'ai été ravie de pouvoir retrouver cette BD avec ce tome 2 que je désespérais de voir sortir un jour, tellement que ce fût long ! Le graphisme est toujours aussi plaisant d'ailleurs !

Si le premier opus introduisait l'univers, ici, il vient s'approfondir à l'aide d'une alternance entre passé et présent. La partie passé était nécessaire car elle nous permet de comprendre comment la France est devenue ce qu'elle est dans le présent.

Cette partie au présent nous donne l'occasion de continuer à suivre les personnages que nous avions appris à connaître précédemment. Malheureusement, certains s'effacent. C'est un peu dommage ! De nouveaux font également leur apparition et j'ai hâte de voir quel va être leur rôle par la suite.

Pour conclure, ce tome 2 a su une nouvelle fois m'embarquer grâce à son intrigue passionnante ! Alors vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire