Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 26 mars 2024

Ces promesses maudites : tome 2, Lexi Ryan

 


Présentation :


Titre : Ces promesses maudites

Auteur : 
Lexi Ryan

 
Editions : 
De Saxus

 
Tome : 2


Prix : 19,90€ 

Date de sortie : 7 mars 2024

Résumé du tome 1 :
Un cœur est une chose dangereuse à voler.
Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n'a malheureusement d'autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !
Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d'Or. Mais elle découvre vite que le prince n'est pas aussi détestable qu'elle l'imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l'aide de Finn, le chef d'un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.
Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté... et son cœur.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions De Saxus pour cet envoi.

Après avoir découvert le tome 1 il y a quelques mois, j'avais hâte de connaître la suite.

Ce tome 2 m'a davantage plu car tout s'approfondit. En effet, l'univers nous offre de nouvelles facettes tandis que les personnages s'étoffent.

Abriella, dite Brie, est plus combative que jamais. Elle perd de sa naïveté et gagne en maturité. En même temps, pas le choix après les multiples épreuves qu'elle a traversé. J'ai apprécié ses réactions qui l'emmènent toujours vers l'avant car mesdames et messieurs, je peux vous dire qu'elle ne compte pas se laisser faire et va tout mettre en oeuvre pour tenter de sauver un peuple qu'elle n'aurait jamais cru vouloir aider un jour ! De ce côté-là, elle vole un peu la vedette aux personnages masculins mais cela ne m'a pas déplu, bien au contraire !
J'aurais peut-être préféré qu'ils soient aussi déterminés qu'elle au lieu de sans cesse vouloir lui faire plaisir. Toutefois, cela permet d'explorer davantage leur personnalité.
Un nouvel allié fait également son apparition en la personne de Misha, le roi des faës sauvages. Son humour est rafraîchissant et permet d'alléger l'atmosphère de l'intrigue.

Finalement, le seul point négatif est la reine pour moi. Elle est censée être l'antagoniste mais apparaît tellement peu... Même sa défaite n'est pas à la hauteur et c'est dommage...

Pour conclure, ce tome 2 est clairement au dessus du précédent et vient parfaitement conclure cette duologie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire