Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 13 avril 2022

Cruella, Hachi Ishie


Présentation :

Titre : Cruella

Auteurs : Hachi Ishie

Editions : nobi nobi

Tome : 1

Prix : 8,50 € - Commander

Date de sortie : 6 avril 2022

Résumé :
Elle n'est pas née Cruella. Talentueuse, innovante et ambitieuse, Estella rêvait de devenir styliste de mode. Mais le monde en avait décidé autrement... La vie d'escroc est loin d'être glamour, mais dans le Londres des années 70, au carrefour de la mode, Estella l'arnaqueuse s'imagine devenir styliste. Elle sait qu'elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations. Si seulement elle avait les moyens de ses ambitions ! Suivez le quotidien d'Estella dans la rue avec ses acolytes de crime, Horace et Jasper avant que la tornade Cruella d'Enfer ne fasse surface et ravage tout sur son passage ! Une histoire inédite et complémentaire au film "Cruella" de Disney !

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour cet envoi.

La couverture et le résumé m'ont tout de suite donné envie, d'autant plus que ce manga est un complément au film produit par Disney.

On suit donc Estella avant qu'elle ne devienne Cruella, qui, accompagnée de Jasper et Horace, joue les pick pocket pour subvenir à leurs besoins. Afin de ne pas être reconnue, elle va alors mettre son talent de styliste à contribution.

Ce tome 1 m'a surpris à bien des égards. En effet, j'ai apprécié le coup de crayon incisif, à l'image de notre anti-héroïne. Par ailleurs, il ne se lit pas dans le même sens qu'un manga lambda mais plutôt comme un roman ou une BD.

De plus, j'ai trouvé l'intrigue intéressante car elle nous permet de découvrir l'évolution d'Estella vers Cruella. Elle traîne des casseroles derrière elle et on la sent lutter contre cet alter-ego qui essaie de prendre le pouvoir. Par conséquent, on a l'impression qu'elle ne cesse d'osciller entre colère et douceur. C'est comme si elle portait un masque parfois. Au fil des pages, on la voit de plus en plus s'assumer telle qu'elle est. Cependant, hormis ces aspects, ce manga n'apporte pas grand chose de plus en terme d'intrigue...

Pour conclure, si vous avez vu le film, peut-être que cette nouveauté des éditions nobi nobi vous plaira ! Il se lit très bien ! Néanmoins, ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire ou d'inattendu...

Note : 6/10

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas vu le film et pourtant, il me tente bien.
    Je vais plutôt commencer par le film avant le lire.

    RépondreSupprimer