Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 30 avril 2022

Tokyo Mew Mew : tome 3, Mia Ikumi et Reiko Yoshida


Présentation :

Titre : Tokyo Mew Mew

Auteurs : Mia Ikumi et Reiko Yoshida

Editions : nobi nobi

Tome : 3

Prix : 9,90 € - Commander

Date de sortie : mars 2022

Résumé du tome 1 :
Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu'elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s'est produit et l'a transformée en justicière "mew mew" ! Elle doit maintenant protéger la terre de l'invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l'animal en voie de disparition qui sommeille en elle... Heureusement, elle n'est pas seule dans son combat : en effet, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares !
Gare à vous, les extraterrestres, les Mew Mew bientôt au complet vont venir vous châtier !

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour leur confiance.

Souvenez-vous j'avais trouvé le second opus un peu en dessous du précédent ! Eh bien, ce tome 3 relève clairement le niveau !

J'ai apprécié les nouveaux rebondissements comme la transformation en chat d'Ichigo qui lui a permis de rencontrer Alto, un acolyte félin ou encore l'apparition du chevalier d'Azur. Ces éléments apportent de nombreuses révélations et permettent l'approfondissement de certains aspects de l'intrigue. Le premier concerne le personnage de Shirogane et les raisons qui l'ont poussé dans son combat contre les aliens. Il m'a paru plus accessible bien qu'il semble toujours autant aimer taquiner Ichigo !
Le second aspect est la relation entre cette dernière et Aoyama. Leur rapprochement est vraiment mignon  et elle m'a davantage plu ici!
Par contre, je regrette que Zakuro soit aussi en retrait...

Par ailleurs, si je devais comparer au dessin animé, je vous dirais que certaines scènes sont un peu différentes de celui-ci. En effet, Ichigo n'est pas toujours l'héroïne de tous les combats. Ses partenaires ne sont pas en reste notamment avec les perles d'aqua.

Pour conclure, ce fut une excellente lecture à de nombreux niveaux ! Maintenant, j'ai hâte que sorte l'ultime opus en mai prochain !

Note : 8,5/10

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment curieuse de découvrir ce manga, ma soeur adorait l'animé étant plus petite. J'espère pouvoir les lire, parce qu'ils ont l'air chouettes =)

    RépondreSupprimer