Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 25 avril 2022

Keleana : tome 2, Sarah J. Maas


Présentation : 


Titre : Keleana 

Auteur : Sarah J. Maas

Editions : La martinière J. Fiction

Tome : 2

Prix : 16.00 € - Commander

Date de sortie : novembre 2020

Résumé du tome 1 :
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon avis : 
Ayant adoré le tome 1, j'avais hâte de poursuivre cette saga ! 

Malheureusement, mon engouement est légèrement retombé durant la première partie de ce second opus. Je me souvenais parfaitement des précédents événements mais je n'arrivais à retrouver le côté addictif qui m'avait fait adoré le tome 1 ! Keleana semble poursuivre son propre but mais j'ai trouvé qu'elle tournait en rond avec ses filatures. La vie au château, malgré quelques petites choses troublantes, n'est pas beaucoup plus passionnante... Keleana ne souhaite plus se mêler de rien et étant donné l'état du royaume, je l'ai trouvé égoïste. Son rapprochement avec Shaol m'a laissé de marbre. Pour moi, c'était peu trop facile, d'autant plus que j'ai trouvé que Dorian était davantage en retrait...
Néanmoins, tout n'est pas à jeter ! Cette première partie nous permet de découvrir Keleana sous un autre jour. On la sent pleine de doutes, prête à protéger ceux qu'elle aime et cela rend plus humaine !

Passé la moitié du roman, mon intérêt a été relancé grâce à un événement inattendu, tragique ! J'ai eu du mal à réaliser que l'auteure avait pu faire ce choix-là ! Tout s’accélère alors ! On essaie de comprendre en même temps que l'héroïne ce qui a pu se passer. Cette dernière se prend enfin en main pour le meilleur et pour le pire, nous emmenant vers de nouveaux mystères et des révélations chocs !

Pour conclure, si la première partie du roman m'a paru un peu lente, la seconde a su, heureusement, remonter le niveau pour mon plus grand bonheur ! La fin me donne extrêmement envie de savoir la suite car elle nous pousse vers de nouveaux horizons et semble présager un approfondissement de l'univers.

Note : 7,5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire