Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 14 avril 2022

Landon & Shay : tome 2, Brittainy C. Cherry


Présentation : 

Titre : Landon & Shay

Auteur : Brittainy C. Cherry

Editions : Hugo New Romance

Tome : 2

Prix : 7.60 € - Commander

Date de sortie : mars 2021 pour la version poche

Résumé du tome 1 :
Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.
Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Mon avis :
Ayant lu le tome 1 de Landon & Shay le mois dernier, je n'ai pas trop voulu attendre avant de découvrir ce second opus.

Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre car la relation entre nos 2 principaux protagonistes me semblait indestructible. Néanmoins, l'auteure continue de faire souffrir ses personnages en jouant sur les événements et la distance géographique, qui va éloigner ces derniers au fil des années jusqu'à ce qu'ils prennent des chemins différents. Pourtant, leurs amis communs vont les amener à se retrouver !

L'auteure trouve les mots justes pour décrire les sentiments qui agitent Shay comme Landon. C'est à la fois beau et douloureux de les voir tomber le masque, s'accepter, se reconstruire, se soutenir et s'aimer ! J'ai apprécié les voir faire leur choix et se battre pour ce qui compte vraiment !
Les personnages secondaires m'auront également beaucoup plu car ils ont une importance capitale sur les personnages qu'ils soient bons ou mauvais. Mention spéciale pour la grand-mère de Shay, Mima. Ce petit bout de femme est d'une bonté que rien n'égale. Elle a toujours les mots justes. 
Karla, la fille de Greyson m'a, quant à elle, achevé. A son âge, on ne devrait pas avoir vécu ce qu'elle a vécu, ni en subir les conséquences. Je comprends qu'elle s'entende avec Landon car leurs blessures trouvent un écho en l'un comme dans l'autre !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette duologie ! Les personnages ont su me faire vibrer grâce à la plume touchante de l'auteure. Une fois de plus, elle a fait mouche ! Je ne peux donc que vous recommander cette romance.

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire