Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 15 mars 2022

Landon & Shay : tome 1, Brittainy C. Cherry


Présentation : 

Titre : Landon & Shay

Auteur : Brittainy C. Cherry

Editions : Hugo New Romance

Tome : 1

Prix : 7.60 € - Commander

Date de sortie : mars 2021 pour la version poche

Résumé :
Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.
Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Mon avis :
Après avoir lu Eleanor & Gray qui m'avait bouleversé il y a quelques temps, je savais qu'il fallait que je me procure Landon & Shay

Pour vous situer : Shay est la cousine d'Eleanor et Landon, le meilleur pote de Grey. L'avantage, c'est qu'il est possible de les lire indépendamment. 

On retrouve la même découpe d'ailleurs puisque dans ce 1er tome, nous découvrons les années lycée de nos 2 personnages principaux. Dans le cas présent, on est sur un schéma d'ennemies to lovers car ils se détestent depuis toujours. Landon envie la vie parfaite de Shay car la sienne est loin de l'être ; Tandis que celle-ci semble être la seule à déceler la tristesse qu'il a enfoui en lui. Lors d'un pari lancé au cours d'une soirée, ils vont alors peu à peu devoir se côtoyer et apprendre à se connaître.

Dans Eleanor & Grey, ils ne faisaient qu'apparaître et si Shay semblait inatteignable et Landon détestable, l'auteure nous fait vite changer d'avis ! Je les ai tous les 2 adoré car ils ont une image fausse l'un de l'autre qui va évoluer au fil des pages. 
Landon m'a beaucoup touché car il porte un masque tous les jours en faisant semblant que tout va bien. Cependant, sa vie personnelle ressemble à un champs de ruines entre des parents peu présents et le suicide de son oncle qu'il adorait le jour de son anniversaire.
Shay, elle, est un vrai rayon de soleil ! Néanmoins, ce n'est pas toujours rose chez elle non plus avec un père qui sort de prison et qui a juré qu'il ne dealait plus...

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture ! La plume de l'auteure est fluide et le duo Shay/Landon tellement beau, malgré les obstacles, que les pages défilent à une allure folle ! Vivement que je sorte le tome 2 de ma PAL.

Note : 8,5/10

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup entendu parler d'Eleanor & Grey, un peu mois de Landon & Shay, mais je suis bien tentée quand même :)

    RépondreSupprimer