Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 31 mars 2022

September Jones : tome 1, Jupiter Phaeton


Présentation :

Titre : September Jones

Auteur : Jupiter Phaeton 

Editions : Panda Jones

Tome : 1

Prix : 19,90 € - Commander

Date de sortie : juillet 2021

Résumé :
Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ?
Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.
Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargé de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé découvrir les aventures de September Jones, une changeling et auteure indépendante qui s'inspire de sa vie de créature surnaturelle pour écrire ses romans. Grâce à elle, on a un aperçu de comment se passe l'auto-édition. C'est une héroïne qui a du répondant, têtue. Elle m'a beaucoup plu d'autant plus, qu'elle est d'une loyauté sans faille envers ses proches. Elle n'a pas toujours eu une vie facile et s'est construit comme elle a pu ! Néanmoins, si elle se dit indépendante, j'ai plutôt eu l'impression qu'à la première difficulté, elle se précipitait demander de l'aide à Bruce, un magicien qui l'a prise sous son aile lorsqu'elle était plus jeune, ou plus récemment Kyle, le chef d'une meute qui vient de s'installer à Toronto. Ses réactions m'ont déstabilisé entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait en pratique... Et je dois reconnaître que c'est dommage !
Concernant Kyle, j'ai adoré la façon dont il dirige sa meute. En effet, contrairement à d'autres alphas, il n'impose pas son autorité. Il jongle avec les avis et revendications de ses membres.

Parlons maintenant de l'univers, il s'agit de l'urban fantasy. Rien de très révolutionnaire mais je m'y suis plongée avec délice ! 
L'intrigue est intéressante et pleine de rebondissements puisqu'il y a plusieurs fils conducteurs comme la disparition du frère de September, l'attaque que celle-ci subit lors d'une séance de dédicaces,... Je commence à me demander si tout ceci ne serait pas lié...

Pour conclure, encore une fois, l'auteure nous laisse sur un suspens insoutenable en attendant le tome 2. Je n'ai donc plus qu'une envie : me le procurer car j'ai adoré cet univers et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire