Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 7 mars 2022

Hurler avec les loups : tome 2, Virginia Schilli


Présentation :

Titre : Hurler avec les loups

Auteur : Virginia Schilli

Éditions : auto-edition

Tome : 2

Prix : 20.90 € - Commander

Date de sortie : octobre 2021

Résumé du tome 1 :
Le long des chemins tourbeux d’une île aux éléments déchaînés, les sœurs Hiona et Lone Abarante, filles du Haut-Roi de Jénovie, font route vers un avenir tout tracé. L'aînée, gracieuse et disciplinée, est promise au prince héritier du Nòttlandt. La plus jeune s’est jointe à l’expédition dans le but d’échapper aux quatre murs de la prison dorée dans laquelle elle a toujours vécu.
Impétueuse et avide de liberté, Lone n’ignore rien du sort qu’on lui réserve, à son retour. Elle sera novice, puis prêtresse de Namta. Un destin cruel et solitaire, une vie de claustration au nom d’un dieu de mort qui la terrifie.
Mais au cœur de la nuit norroise, des ombres guettent sans bruit. Esprits tutélaires ou guerriers-fauves ? Alliés ou ennemis ? Dans ce pays imprégné de magie ancienne, les frontières sont brouillées. Lone, armée seulement de la fougue de ses vingt ans, ne tarde pas à comprendre que s’affranchir du poids des conventions ne va pas sans consentir à d’amers sacrifices.

Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié le tome 1, je souhaite remercier l'auteure pour l'envoi de cette suite !

Ce fut un plaisir de retrouver la plume de l'auteure et son héroïne Lone 5 ans après les événements du précédent opus.

Sachant que celui-ci pouvait se suffire à lui-même, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre concernant l'intrigue et l'auteure a su me surprendre. Elle est très aboutie ! Je n'ose pas vous en parler davantage pour éviter de vous spoiler, néanmoins, attendez-vous à une histoire plus dure psychologiquement ! Lone va avoir de nombreux obstacles à franchir et pas des moindres. Elle n'est pas épargnée une seule seconde !

Cette dernière m'a laissé sur une impression mitigée sur la première partie du roman. En effet, j'ai trouvé qu'elle avait évolué mais également qu'elle était parfois immature. C'est très contradictoire mais c'est ce que j'ai ressenti. Certes, elle n'a pas demandé à devenir reine et ne l'a jamais voulu mais je m'attendais à ce qu'elle prenne ses fonctions avec plus de sérieux ! Je l'ai trouvé capricieuse avec Mednat bien que ce soit l'un de ses pressentiments qui la pousse vers cet aspect de son caractère. Pourtant, la seconde partie m'a davantage convaincu. Elle prends des décisions, pas toujours les bonnes peut-être, mais elle ne reste pas inactive. De toute façon, ce n'est pas dans sa nature. De plus, elle montre qu'elle est prête à tout pour ses proches !

Pour conclure, tout n'est pas parfait mais c'est assez subjectif. Par ailleurs, ce tome 2 m'a tout de même énormément plu ! Mon cœur a saigné tout au long de l'aventure aux côtés de Lone mais l'auteure nous offre une fin extrêmement satisfaisante ! 

Note : 8/10

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas, mais ce livre semble sympa et en plus, j'aime bien la couverture :)

    RépondreSupprimer