Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 28 mars 2022

Les fées, le roi dragon et moi (en chat) : tome 1, Aki, Kureha et Yamigo


Présentation :

Titre : Les fées, le roi dragon et moi (en chat)

Auteurs : Aki, Kureha et Yamigo

Editions : nobi nobi

Tome : 1

Prix : 7,20 € - Commander

Date de sortie : août 2021

Résumé :
Ruri Morikawa, 19 ans, s'est retrouvée empêtrée dans une situation chaotique lorsque son amie d'enfance égoïste l'a faite atterrir dans un autre monde ! Comme si ce n'était pas assez, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans une forêt emplie de dangers. Suite à une tournure inattendue d'événements, elle obtient un bracelet magique qui lui permet de se transformer en chat blanc. Maintenant qu'elle est arrivée au Pays du Roi Dragon, elle doit cacher le fait qu'elle est humaine, ce qui signifie, pour le moment, de passer ses journées comme un petit chat blanc... Mais comment pourra-t-elle avoir sa vengeance bien méritée contre ceux qui lui ont fait du tort tout en étant coincée sous la forme d'un adorable petit chat ?!

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour cet envoi.

Le titre et le résumé m'ont tout de suite donné envie et je ne regrette pas d'avoir tenté !

On rencontre Ruri, une jeune femme parasitée par son amie d'enfance, qui ne cesse de la coller. Le pire, c'est que tout le monde semble prendre le partie de celle-ci au détriment de Ruri. Bien entendu, la situation va se poursuivre lorsque des prêtres invoquent une grande prêtresse et qu'elles se retrouvent toutes les 2 dans un univers magique.

On sent que c'est un premier tome car il est assez introductif. Il n'y a pas de grosse action à proprement parlé mais il nous permet de découvrir les personnages et l'univers. Celui-ci est très plaisant puisqu'il mélange la fantasy et le merveilleux tel un conte. C'est vraiment mignon ! D'ailleurs, c'est le qualificatif que j'emploierai pour parler de ce premier opus.

Ruri, l'héroïne, m'a fait de la peine car elle ne cesse d'être perçue comme la "méchante" alors qu'elle est dans son bon droit. Certes, elle n'est pas parfaite mais cette situation rocambolesque n'a pas aidé. Derrière son agacement et sa lassitude, on sent poindre une pointe de jalousie qui est compréhensible car elle n'a jamais été bien traitée en présence de son amie d'enfance... Celle-ci va la mener sur le chemin de la vengeance et cela risque d'entraîner des situations hilarantes vu ses antécédents et sa personnalité pleine d'humour !

Pour conclure, c'est peut être un brin jeunesse pour moi mais ce manga allie parfaitement magie et humour, qui m'ont fait passer un très bon moment ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !

Note : 7,5/10

2 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup et semble contenir pas mal d'humour :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très cool, j'aime beaucoup la couverture et le titre ^^ En plus, ton avis me rend très curieuse, je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer