Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 23 mars 2022

Le secret du faucon : tome 2, A.D. Martel


Présentation :

Titre : Le secret du faucon

Auteur : A.D. Martel

Éditions : auto-edition

Tome : 2

Prix : 17 € - Commander

Date de sortie : novembre 2019

Résumé du tome 1 :
En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.
Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.
Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…

Mon avis :
Je souhaite remercier l'auteure pour cet envoi !

Dès le départ, j'ai été surprise car après un cours prologue où nous retrouvons Cyrielle et Tristan, nous suivons durant une grosse partie de ce second tome, Godefroy le sanguinaire. Sachant que celle-ci est quand même l'héroïne, je me demandais où elle était passée. Pourtant, je suis contente que l'auteure ait fait ce choix car elle nous permet d'avoir un nouveau point de vue. C'est donc l'occasion de découvrir Godefroy, Anselme et leurs acolytes. Cette équipe m'a beaucoup plu ! Certains sont attachants, d'autres encore mystérieux mais j'ai apprécié leurs petites aventures. Bon parfois, leurs actions sont inattendues et on a envie de les frapper mais c'est aussi la force de cette histoire ! L'auteure nous surprend de bout en bout avec ses retournements de situations !

Vers les 2/3 du roman, le point de de vue de Cyrielle est de retour. Pour le meilleur et pour le pire ! Celle-ci apprend dans la douleur de ses erreurs. J'avais de la peine pour elle car tout le monde semble vouloir se servir d'elle. Néanmoins, cette fois-ci, ses réactions m'ont agacé. Je l'ai trouvé plus égoïste. Malheureusement, ses décisions vont avoir des conséquences pour et sur ses proches dont Tristan, qui risque de tomber de haut...

Pour conclure, ce tome 2 mise davantage sur l'action et approfondie de nouveaux personnages ! Même si Cyrielle m'a agacé, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire