Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 21 mars 2022

Les chuchoteurs : tome 1, Estelle Vagner


Présentation :


Titre : Les chuchoteurs

Auteur : Estelle Vagner

 
Editions : Chat noir

 
Tome : 1


Prix : 19.90 € - Commander

Date de sortie : avril 2021

Résumé :
Mon jumeau et moi sommes orphelins. À 16 ans, nos problèmes consistent à se trouver une petite amie, arriver à l’heure au bahut et éviter le plus possible devoirs et tâches ménagères. Quant à notre avenir, il nous tend les bras et ne dépend que de nous… Du moins, c’est ce que nous avons toujours cru.
Mais les certitudes n’existent que pour être balayées… par les éléments, qu’une partie de la population peut contrôler par magie. Nous y compris, semble-t-il. Mais ce nouveau pouvoir, en plus de chambouler notre quotidien, implique trop de choses : des vérités qui dérangent, une cible permanente sur notre tête et un choix qui me semble impossible : tuer ou être tué.
Bienvenue dans la communauté des Chuchoteurs, des êtres à part qui manipulent l’eau, la terre, l’air et le feu. Des êtres qui côtoient les cryptides, des créatures mythiques tout droit sortis de nos contes et légendes. Des êtres qui s’entretuent pour toujours un peu plus de pouvoir…
Pour échapper à cela, je ne peux compter que sur un oncle bourru, mon frère Lucas, mon ami Yannick et mon… chien. Aussi fou que cela puisse paraître, il est mon meilleur atout, un as dans la manche qui passe son temps à dormir, baver et à éviter étrangement tous les sujets importants…

Mon avis :

En ouvrant ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre car le titre ne m'évoquait rien. Ce fût d'autant plus une bonne surprise ! 

Je me suis assez rapidement attachée aux jumeaux Lucas et Jonah. Ils ont une relation très forte et se complètent. En effet, le premier protège sans cesse le second, laissant celui-ci en retrait. Je trouvais que ce n'était pas leur rendre service et la découverte de leurs pouvoirs m'a conforté dans cette idée. Ce lien va s'effilocher avec les décisions qu'ils vont prendre. Mon cœur balançait plutôt vers Jonah car sa sensibilité et ses choix tournés vers les autres m'ont davantage touché. Lucas est beaucoup plus sombre. Pourtant, j'ai apprécié cette dualité ! Certes, il prend les décisions qui s'imposent et pour les bonnes raisons mais elles sont souvent influencées...

L'auteure a su créer un univers à part entière que j'ai adoré découvrir ! Elle y intègre des créatures fantastiques (des cryptides) hautes en couleurs que ce soit grâce à leur pouvoir ou leur humour ! Mention spéciale à Orion est son humour noir et décalé ! 
L'intrigue est, quant à elle, bien menée et même si je me doutais de certains retournements de situations, je me suis laissée porter sans problème.

Pour conclure, ce roman n'est peut être pas hyper connu mais j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte que sorte la suite pour voir ce que nous réserve l'auteure ! Entre quête de pouvoir, trahisons et vengeance, vous ne vous vous ennuierez pas une seule seconde dans cet univers atypique !

Note : 8/10

1 commentaire:

  1. Je vais le noter ! Il me tente vachement bien et la couverture est sublime !

    RépondreSupprimer