Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 29 mars 2022

Le secret du faucon : tome 3, A.D. Martel


Présentation :

Titre : Le secret du faucon

Auteur : A.D. Martel

Éditions : auto-edition

Tome : 3

Prix : 19 € - Commander

Date de sortie : novembre 2019

Résumé du tome 1 :
En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.
Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.
Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…

Mon avis :
Je souhaite remercier l'auteure et son équipe pour cet envoi ! 

Je crois que pour l'instant, ce tome 3 est mon préféré de la saga. En effet, l'intrigue se complexifie emmenant avec elle son lot d'action. Les passés commencent à se dévoiler apportant ainsi  quelques réponses !

Concernant les personnages, ces derniers font des choix lourds de conséquences.
Tristan est prêt à tout pour protéger sa belle, même à la confier à Godefroy, permettant à celle-ci de le côtoyer d'avantage, d'apprendre à le connaître. Bien entendu le lien Tristan/Cyrielle semble peu à peu se distendre... Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le soutien qu'il apporte à Anselme ! Certains événements lui font comprendre l'amitié qui les lie.
Que dire de Cyrielle ? Jusqu'ici, je la trouvais un peu passive malgré son fort caractère et dans ce troisième opus, elle réagit enfin. Sa volonté pour s'imposer auprès des guerriers est belle à voir. Bien que son chemin soit semé d’embûches, elle ne baisse pas les bras et c'est aussi grâce à Godefroy !
Ce dernier adore mettre au défis Cyrielle afin de la faire réagir. Ils ont une relation chien et chat qui m'a fait sourire et ils ne semblent pas se rendre compte qu'ils se complètent. Il n'hésite pas à prendre son parti devant ses hommes et cela va entraîner des dissensions au sein de son clan... C'est un personnage que j'aime de plus en plus suivre bien que de nombreux mystères semblent encore l'entourer.

En bref, certains personnages comme Anselme et Théodoric sont un peu plus en retrait dans ce tome (et cela m'a manqué), pour mieux laisser place à Godefroy, Tristan et Cyrielle ! Pourtant, les pages défilent à une allure folle grâce aux divers rebondissements et révélations ! Vivement la suite ! 

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire