Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 24 mars 2022

L'âme bleue : tome 2, Océane Ghanem


Présentation :


Titre : L'âme bleue

Auteur : Océane Ghanem

 
Editions : Plumes du web

 
Tome : 2


Prix : 18.90 € - Commander

Date de sortie : novembre 2019

Résumé du tome 1 :
Oksana rencontre Max dans une boite de nuit obscure et enfumée. L'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, et presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes qu'elle ne peut pas avoir, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine, il l'obsède.
Cet homme magnifique a l'air tellement triste que c'en est douloureux à contempler. Que cache-t-il, au fond de lui ? Pourquoi semble-t-il à peine tenir debout ? Elle n'a qu'une seule envie, qu'un seul désir : le faire sourire.
Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Plus Oksana s'approche de son cœur, plus Max la rejette. Jusqu'où ira-t-elle pour son sourire ? Se fera-t-elle un bleu à l'âme ?

Mon avis :
Après avoir lu le premier tome l'an dernier, je me suis dit qu'il était temps de sortir le second de ma pile à lire.

On retrouve Oksana et Max juste après le tome 1. Leur relation est toujours aussi intense même s'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde. L'un se reconstruit plus vite que l'autre et parfois, ce décalage m'a fait me demander s'ils allaient réellement finir ensemble. Ces deux-là, c'est plus que physique puisqu'ils s'aident mutuellement à chasser leurs démons. L'aspect psychologique ainsi que leur passé sont toujours aussi bien développés. Cela les rend terriblement touchants !

MKT et Chance semblent plus présents dans ce tome, bien qu'ils ne soient que des personnages secondaires. Ils nous offrent une autre facette d'eux-même. 
Le premier est encore plus sombre, plus mystérieux. Il a l'air d'avoir autant enduré que Max.
Chance avait l'air d'être un petit con mais au final, il commence à me faire changer d'avis. Il est beaucoup plus lucide et observateur qu'on pourrait le croire.
Ces nouveaux aspects me donnent encore plus envie d'aller découvrir leur histoire dans les prochaines duologies. Heureusement, celle de MKT est déjà dans ma PAL.

Pour conclure, mon avis est un peu court mais il est difficile de vous parler du second opus de cette romance sans vous spoiler. Néanmoins, je vous recommande cette duologie qui est très bien écrite. J'ai apprécié la conclusion qu'Océane Ghanem offre à Oksana et Max. Vivement que je me plonge dans la prochaine duologie qui mettra MKT à l'honneur !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire