Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 14 mars 2022

Sous le regard de Laria : tome 1, Chloé Garcia


Présentation :

Titre : Sous le regard de Laria

Auteur : Chloé Garcia

Éditions : Maïa

Tome : 1

Prix : 24 € - Commander

Date de sortie : avril 2021

Résumé :
Le royaume de Linaria a toujours vécu en paix, sous la bienveillance de la déesse Laria. Le couronnement d’Ystar, fils du Tiane, représentant divin de la déesse, approche. Tous se préparent et entament le long chemin pour célébrer cet événement.
De son côté, sa sœur Via a d’autres soucis en tête. De terribles cauchemars l’assaillent et de puissants pouvoirs se développent en elle. Serait-elle une anomalie ? Ou pire, un monstre ?
À l’est, l’Elfe Lildrille, au sang maudit à la naissance, est interdit d’assister à la cérémonie. Il ne pourra passer du temps avec Via, qu’il aime secrètement. Alors qu’il fuit pour la rejoindre, une guerre familiale intestine fait échouer tous ses plans et le transforme en criminel.
Plus au sud, indisposée par une jambe cassée, la reine Cassiopée se terre dans son antre. Une terrible tragédie remet en cause son amour pour la déesse, alors qu’un attentat meurtrier avorte la cérémonie de couronnement.
La paix en Linaria survivra-t-elle ?

Mon avis :
Je souhaite remercier l'auteure pour cet envoi ! 

Le résumé m'avait tout de suite attiré et je me suis donc lancée avec entrain dans cette lecture ! La mise en page choisie par la maison d'édition m'a rapidement coupé dans mon élan car elle est très compact. C'est très fatiguant pour les yeux et je trouve que ce n'est pas très judicieux de leur part pour des univers aussi complexes qu'en fantasy... 
Une fois habituée (au bout de 100 pages quand même), je me suis immergée avec plaisir dans l'intrigue !

On suit plusieurs points de vue et surtout plusieurs espèces (elfes, humains...). Cela donne l'occasion de découvrir leur culture, leurs mœurs et d'avoir un aperçu très large de l'univers. On se rend compte que Linaria n'est pas vraiment en paix et que celle-ci n'est pas prête d'arriver avec tous les événements qui se mettent en place durant ce premier opus. Je n'ai eu de cesse d’échafauder des théories autour du complot qui semble se tramer autour des personnages. Pourtant, à chaque fois, l'auteure me surprenait avec des éléments qui faisaient s'effondrer toutes mes théories. En refermant ce livre, je me rend compte que ce complot a l'air de plus grande envergure que ce à quoi je m'attendais. En effet, des forces supérieures semblent être à l'oeuvre. D'ailleurs, je sens qu'avec les prochains opus, nous ne serons pas au bout de nos surprises.

Concernant les personnages, ils sont assez nombreux et pour l'instant, j'ai encore du mal à me faire un avis sur eux. Par conséquent, je ne m'y suis pas attachée.

En bref, ce premier tome est très prometteur et malgré quelques défauts, j'ai passé un bon moment ! Je me demande ce que nous réserve l'auteure pour le tome 2...

Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire