Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 7 avril 2022

Bane Seed : intégrale 1, Fanny André


Présentation :

Titre : Bane Seed

Auteur : Fanny André

 
Editions : Bookmark

 
Intégrale : 1


Prix : 25 € - Commander

Date de sortie : 2020

Résumé :
Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Mon avis :
Cette intégrale regroupe les 3 premiers tomes de la saga + le hors série.

Le premier est assez introductif et c'est ce que j'ai trouvé dommage. Néanmoins, l'auteure pose les bases de son univers même si elle reste en surface pour laisser davantage de place à la présentation de ses personnages ! J'ai adoré ces derniers car ils sont hauts en couleurs !
On découvre Bane Seed, une Banshee, dont on suit le point de vue et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle va trouver quelqu'un à sa mesure lorsqu'elle va devoir faire équipe avec Dorian Murray dans le cadre d'enquêtes pour le conseil.
Celui-ci est un incube, son exact opposé, qui a su me charmer avec son humour ! Certes, c'est son "job" mais il ne se résume pas à ça, loin de là et c'est ce que j'ai apprécié !
Ces deux-là m'ont tout de suite plu car ils adorent se chamailler, se taquiner. Leurs joutes verbales sont jouissives et c'est ce qui fait la force de cette saga ! 

Les 2 tomes suivants sont encore plus plaisants car ils approfondissent davantage l'univers. En effet, ils nous permettent de découvrir les différents peuples et leurs mondes respectifs. De plus, la relation entre les personnages n'est pas en reste puisqu'elle s'intensifie au fil des pages.

Par ailleurs, le hors-série nous offre des scènes clés des précédents opus du point de vue de Dorian pour mon plus grand bonheur ! Cela lève un peu le voile sur sa véritable personnalité, cachée sous son humour, et cela m'a fait un peu regretter que le récit ne soit pas à 2 voix...

Pour conclure, ce 1er cycle des aventures de Bane m'a beaucoup plu ! Tous les tomes se complètent parfaitement et chacun apporte quelque chose de différent à l'intrigue principale. J'ai hâte que la seconde intégrale sorte pour voir ce que nous réserve l'auteure !

Note : 8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire