Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 29 avril 2022

Les larmes de Saël : tome 1, A.D. Martel


Présentation :

Titre : Les larmes de Saël

Auteur : A.D. Martel

Éditions : auto-edition

Tome : 1

Prix : 16,90 € - Commander

Date de sortie : novembre 2019

Résumé :
Des cris, une explosion, le dôme d’énergie qui vacille… Ceylan, la cité la plus sure au monde, est attaquée. Au cœur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L’un d’eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé.
Déterminée à échapper aux fiançailles orchestrées par son père, la jeune femme décide d’épouser l’ennemi. Un choix qui va bouleverser sa vie et le destin des deux peuples.

Mon avis :
Je souhaite remercier l'auteure pour cet envoi ! J'avais vu passer cette saga sur Instagram et le résumé me tentait alors lorsqu'il m'a été proposé, j'ai sauté sur l'occasion !

C'est la seconde saga de l'auteure que je lis et pour l'instant, je crois que c'est celle que je préfère ! Avec son tout premier roman, on découvre un univers dystopique où Ceylan est une ville technologique protégée par un bouclier énergétique du monde extérieur et notamment des Saëliens. J'ai adoré la dualité entre Saël qui est un régime matriarchal dans le désert où l'eau se fait rare alors que la pauvreté est de mise ; Et Ceylan qui possède une régime patriarcal et ne manque de rien. L'auteure nous offre un univers riche et parfaitement développé !

Nous y rencontrons Arcana qui fait partie de la haute société de Ceylan grâce à son père ingénieur. Lorsque son père lui impose un mariage pour qu'il puisse accéder au conseil et que les saëliens attaquent, elle décide de prendre une décision qui va changer sa vie. Si au départ, on sent que son acte est de pure rébellion, j'ai tout de même trouvé ça courageux. En effet, son chemin va alors être semé d’embûches entre une famille qui lui tourne le dos et son exil sur les terres saëliennes. J'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas abattre, même si le peuple de Saël lui fait sentir qu'elle n'est pas la bienvenue. Elle va dépasser son éducation et ses préjugés en essayant de s'intégrer et en prouvant sa valeur !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment dans cet univers et j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour voir où va nous mener l'auteure ! Si vous ne l'avez pas encore lu, il est temps de se le procurer d'autant plus que le tome 3 sort aujourd'hui !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire