Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 24 avril 2022

Tokyo Mew Mew : tome 2, Mia Ikumi et Reiko Yoshida


Présentation :

Titre : Tokyo Mew Mew

Auteurs : Mia Ikumi et Reiko Yoshida

Editions : nobi nobi

Tome : 2

Prix : 9,90 € - Commander

Date de sortie : janvier 2022

Résumé du tome 1 :
Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu'elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s'est produit et l'a transformée en justicière "mew mew" ! Elle doit maintenant protéger la terre de l'invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l'animal en voie de disparition qui sommeille en elle... Heureusement, elle n'est pas seule dans son combat : en effet, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares !
Gare à vous, les extraterrestres, les Mew Mew bientôt au complet vont venir vous châtier !

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour leur confiance.

Ce second opus est assez sympa à découvrir car même si on continue de suivre Ichigo, il nous permet d'étoffer l'image d'un autre personnage, celui de Retasu que je trouvais en retrait jusqu'ici à cause de sa timidité et son manque de confiance en elle. 
Par ailleurs, de nouveaux antagonistes font leur apparition. En effet, Tart et Pie viennent renforcer Quiche dans son combat contre les Tokyo Mew Mew afin de l'aider à détruire l'humanité. C'est une bonne idée car cela permet d'approfondir l'univers et de comprendre pourquoi ces aliens s'en prennent à la Terre.

Les scènes de batailles contre eux sont assez courtes et peu développées, pour laisser davantage de place à l'idylle entre Ichigo et Aoyama. C'est un peu dommage car c'est aussi le cœur de cette saga ! Cela entraîne un certain déséquilibre dans l'intrigue et parfois la présence constante d'Aoyama m'a agacé car cela n'apporte pas grand chose, mise à part qu'Ichigo a encore et toujours le béguin pour lui sans qu'il ne se passe quoi que ce soit entre eux. De plus, elle ne cesse de se reprocher de lui mentir à cause de son rôle de justicière. C'est lassant mais en même temps, ses doutes la rendent plus proche du lecteur, plus attachante !

Pour conclure, ce second tome est en dessous du premier mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment ! Sur ce, je m'en vais lire le tome 3 ! 

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire