Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 17 avril 2022

La cité des âmes : tome 1, Charlotte Reichenbach


Présentation :

Titre : La cité des âmes

Auteur : Charlotte Reichenbach

Éditions : Elixyria

Tome : 1

Prix : 18.90 € - Commander

Date de sortie : 16 février 20202

Résumé :
Joakim, adolescent talentueux et idéaliste, a grandi à Saas, petit domaine matriarcal perché dans les montagnes de l’ouest dont les autres châtellenies de la Vallée se moquent. Depuis toujours, il aspire à devenir le champion du tournoi d’Andorra.
Kara l’a initié au combat. Elle l’a formé et nourri de ses rêves. Femme chevalier dans un monde dominé par les hommes, elle vit à travers Joakim ce qu’elle ne peut entreprendre elle-même. Par ce tournoi, elle fonde en lui l’espoir du changement.
Dans la forêt d’Andorra, ils vont croiser Zellaelis, un jeune orphelin aux pouvoirs étranges. La magie va alors ébranler leurs certitudes.

Un passé oublié, un étranger à la recherche de mystérieux parchemins, un amour interdit, l’ombre d’un fléau sans précédent : une fabuleuse épopée médiévale vous attend.

Mon avis : 
Tout d'abord, j'aimerais remercier Charlotte Reichenbach pour cet envoi.

L'auteure m'a tout de suite embarqué dans son univers médiéval ! Elle construit celui-ci au fil des pages sans nous noyer sous la masse d'information. Tout est très fluide !

On suit principalement dans un premier temps, Joakim un jeune chevalier prometteur de Saas, qui espère redonner sa gloire d'antan à sa cité. C'est intéressant de découvrir Joakim car au cours du tournoi auquel il participe, on le voit évoluer jusqu'à prendre ses propres décisions. On le sent tourmenté par ces dernières et c'est ce qui le rend plus attachant ! Il a la fougue de sa jeunesse, heureusement tempérée par son mentor, Kara. Celle-ci a toujours dû se battre pour imposer ses capacités de combattantes. Seule femme dans un milieu d'hommes, à travers elle comme à travers la princesse Anna, l'auteure apporte des touches féministes à son récit.
A mesure, de nouveaux points de vue apparaissent et viennent compléter ce puzzle. En effet, si au départ l'intrigue semble simple, ces derniers viennent nous démontrer que ce n'est pas le cas et qu'elle parait plus complexe qu'au premier abord. Tout s'agence parfaitement. Le destin semble vouloir réunir certains personnages aussi différents les uns que les autres tels que Satiam, un homme originaire de l'autre côté du désert ou encore le mystérieux et fascinant Zellaléis, un jeune orphelin. J'ai hâte qu'il soit davantage approfondis dans les prochains tomes !

Pour conclure, ce fût une excellente lecture ! L'auteure nous offre un univers avec un potentiel exceptionnel et des personnages aussi intéressants qu’énigmatiques. 

Note : 8/10

1 commentaire:

  1. La couverture est sublime, le résumé est tentant - merci pour ce retour, je ne connaissais pas du tout, mais je suis intriguée par ce titre =)

    RépondreSupprimer