Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 21 avril 2022

Un manoir (hanté) à vendre, Roxane Malone


Présentation :

Titre : Manoir (hanté) à vendre

Auteur : Roxane Malone

Editions : Le livre de poche

Tome : /

Prix : 7,90 € - Commander

Date de sortie : novembre 2021

Résumé : 
Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises en difficultés pour comprendre l'origine de leurs problèmes. Sa vie professionnelle est au beau fixe, même si côté cœur c'est une autre histoire. Sa nouvelle mission promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe. Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d'appartements la plus glamour de tout Paris.
Sur place, le climat est bizarre : patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mise en avant de biens déjà cédés... Et, en guise de période d'essai, Noëlle a dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans ! Pour l'aider, on lui adjoint JC, le grouillot de service de l'agence, qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy. Ou serait-ce l'inverse ?

Mon avis :
Bon ben voilà un livre qui n'aura pas fait long feu dans ma pile à lire ! Aussitôt acheté, aussitôt lu et il m'aura fallu que quelques heures tellement que c'est addictif ! Ayant lu Animae, Scorpi et Signé Sixtine, je suis une habituée des romans de cette auteure et quel bonheur de retrouver sa plume ! C'est frais, léger, tout ce qu'il me fallait !

On rencontre Noëlle, qui a un métier atypique puisqu'elle infiltre des sociétés pour trouver ce qui ne va pas chez elles. Sa nouvelle mission ? Une agence immobilière. 
L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai apprécié suivre cette héroïne, dans ses pérégrinations pour comprendre d'où venaient les problèmes de cette agence. Elle a une imagination débordante (et il en faut pour exercer son métier) mais qu'est-ce qu'elle m'a fait rire ! Et ne parlons même pas de sa poisse personnelle en amour lorsqu'elle essaie de trouver son âme-sœur sur un site de rencontre !
Un autre personnage qui m'a marqué, c'est Hortense, la voisine de palier de Noëlle. J'ai adoré le côté pétillant de cette vieille dame qui tente de se mettre à la page avec internet & cie, d'autant plus, qu'elle n'hésite pas à secouer notre héroïne lorsqu'il le faut ! 

D'autre part, l'auteure a su me surprendre en intégrant un petit passage avec des personnages de la saga Animae, ma saga préférée.  Mon cœur a failli explosé de joie !

Pour conclure, si vous ne connaissez pas encore Roxane Dambre alias Roxane Malone, il faut absolument courir la découvrir. Cette auteure fait du bien ! Il faudrait d'ailleurs songé à ce qu'elle soit remboursée par la sécurité sociale XD

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire