Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 6 mai 2022

Ici se cachent les monstres, Amelinda Bérubé


Présentation :


Titre : Ici se cachent les monstres

Auteur : Amelinda Bérubé

 
Editions : Chat noir

 
Tome : /


Prix : 19.90 € - Commander

Date de sortie : 2021

Résumé :
A 16 ans, Skye se lasse des jeux que lui impose son étrange petite sœur. Si Deirdre l’imagine comme son chevalier en armure, elle, n’a qu’une envie : arrêter de babysitter sa benjamine et trainer avec des ados de son âge. Lorsque la famille déménage de l’autre côté du pays, Skye y voit l’occasion parfaite d’enfin cesser ces enfantillages et de prendre son indépendance.
Dans leur nouveau quartier, elle arrive rapidement à s’adapter et à se faire des amis, mais pas Deirdre qui, rejetée par tous, développe une fixation sur les marais et fabrique des monstres à l’aide de bâtons et d’os trouvés dans les bois.
Et puis un jour, Deirdre disparaît.
Enième caprice, fugue ou kidnapping ? Skye penche avec agacement pour la mauvaise blague de trop. Mais quand une créature affreuse vient gratter à sa fenêtre au milieu de la nuit, affirmant qu’elle seule peut sauver Deirdre, l’aînée réalise qu’elle avait tort et qu’elle est prête à tout pour ramener sa sœur à la maison.

Mon avis :

Avec les éditions du chat noir, je ne sais jamais à quoi m'attendre et cette fois-ci, j'ai encore été surprise de découvrir ce one-shot atypique !

On découvre 2 soeurs Skye, l’aînée et Deirdre. Je me suis facilement attachée à la première. Affublée d'une petite sœur étrange et qui n'arrive pas à se faire d'amis, elle en a beaucoup pâti et à dû protéger celle-ci toute sa vie. J'ai admiré son courage et sa détermination ! On la comprend d'autant plus lorsqu'elle rêve désormais d'émancipation et d'une vie normale, suite à leur déménagement dans une nouvelle ville !
La seconde, Deirdre, m'a fait froid dans le dos. Je l'ai trouvé capricieuse et égoïste tout au long de ce récit à toujours vouloir que Skye joue à ses jeux imaginaires...

Ces derniers prennent des proportions inimaginables suite à la disparition de Deirdre. On a d'ailleurs du mal à savoir qu'est-ce qui relève du réel ou du fantastique ! L'auteure flirte avec habileté avec cette limite ! Néanmoins, le côté horrifique m'a repoussé. Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection malheureusement. Je m'y réessaie régulièrement mais je crois que ce ne sera jamais pour moi lol. 

Pour conclure, j'ai apprécié la construction de ce one-shot mais je suis passée à côté car entre le caractère de Deirdre et l'aspect horrifique, je reconnais que ce n'est pas fait pour moi ! Pourtant, pour les fans du genre, je suis sûr que vous aimerez !

Note : 6,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire