Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 9 mai 2022

Les fées, le roi dragon et moi (en chat) : tome 2, Aki, Kureha et Yamigo


Présentation :

Titre : Les fées, le roi dragon et moi (en chat)

Auteurs : Aki, Kureha et Yamigo

Editions : nobi nobi

Tome : 2

Prix : 7,20 € - Commander

Date de sortie : octobre 2021

Résumé du tome 1 :
Ruri Morikawa, 19 ans, s'est retrouvée empêtrée dans une situation chaotique lorsque son amie d'enfance égoïste l'a faite atterrir dans un autre monde ! Comme si ce n'était pas assez, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans une forêt emplie de dangers. Suite à une tournure inattendue d'événements, elle obtient un bracelet magique qui lui permet de se transformer en chat blanc. Maintenant qu'elle est arrivée au Pays du Roi Dragon, elle doit cacher le fait qu'elle est humaine, ce qui signifie, pour le moment, de passer ses journées comme un petit chat blanc... Mais comment pourra-t-elle avoir sa vengeance bien méritée contre ceux qui lui ont fait du tort tout en étant coincée sous la forme d'un adorable petit chat ?!

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour cet envoi.

J'ai retrouvé avec plaisir notre "enfant chérie", Ruri. Celle-ci est arrivée à la capitale et se place sous la protection du roi-dragon, tout en gardant son apparence de chat.

J'ai apprécié découvrir la relation addictive qui se noue entre ces deux personnages. Elle est vraiment trop mignonne et dans l'excès, donc assez drôle ! Comme Ruri est toujours coincée sous la forme d'un chat, le roi-dragon se permet des choses qu'il ne se permettrait pas avec une jeune fille. Rien de glauque, je vous rassure ! XD Néanmoins, je peux vous assurer que les scènes cocasses sont au rendez-vous !

L'univers se développe davantage puisque les enjeux géopolitiques sont mis en avant dans l'intrigue. Cela nous permet de comprendre la relation qui existe entre le royaume du roi-dragon et celui de Nadasha, royaume dans lequel avait atterri en premier lieu Ruri.

Pour conclure, ce second tome est dans la lignée du premier et une fois de plus, j'ai passé un bon moment ! J'ai hâte de savoir ce que va nous réserver la suite !

Note : 7,5/10

1 commentaire:

  1. Cette série a l'air très cool et fun, j'espère la découvrir un de ces jours =)

    RépondreSupprimer