Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 25 mai 2022

Les fées, le roi dragon et moi (en chat) : tome 3, Aki, Kureha et Yamigo


Présentation :

Titre : Les fées, le roi dragon et moi (en chat)

Auteurs : Aki, Kureha et Yamigo

Editions : nobi nobi

Tome : 3

Prix : 7,20 € - Commander

Date de sortie : janvier 2022

Résumé du tome 1 :
Ruri Morikawa, 19 ans, s'est retrouvée empêtrée dans une situation chaotique lorsque son amie d'enfance égoïste l'a faite atterrir dans un autre monde ! Comme si ce n'était pas assez, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans une forêt emplie de dangers. Suite à une tournure inattendue d'événements, elle obtient un bracelet magique qui lui permet de se transformer en chat blanc. Maintenant qu'elle est arrivée au Pays du Roi Dragon, elle doit cacher le fait qu'elle est humaine, ce qui signifie, pour le moment, de passer ses journées comme un petit chat blanc... Mais comment pourra-t-elle avoir sa vengeance bien méritée contre ceux qui lui ont fait du tort tout en étant coincée sous la forme d'un adorable petit chat ?!

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour cet envoi.
 
Je dois dire que j'aime toujours autant les dessins de ce manga ! Le coup de crayon est tout mignon, tout doux !

Suite à la guerre qui semble se préparer entre le pays du roi-dragon et le royaume de Nadasha, Ruri décide d'aller parler à Asahi qui est restée là-bas.
Cette nouvelle rencontre avec elle ne me l'a rendu que plus antipathique ! Je ne sais pas si je dois rire de sa naïveté puisqu'elle ne comprend rien à rien de ce que lui explique notre héroïne, ou si elle le fait exprès et manipule son entourage... Franchement, j'avais très envie de secouer ce personnage ! Du coup, je suis bien contente qu'elle n'apparaisse que de temps en temps...
 
De plus, de nouveaux personnages font leur apparition et viennent apporter leur contribution à l'histoire. Certains viennent d'ailleurs mettre en péril le secret de notre héroïne et bien qu'elle rechigne à dévoiler celui-ci, on peut sentir que le moment de la révélation n'est plus très loin.

Pour conclure, le troisième opus reste dans la lignée des précédents permettant ainsi au lecteur de passer un bon moment !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire