Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 30 mai 2022

Magic Academy : tome 2, Jupiter Phaeton


Présentation :

Titre : Magic Academy

Auteur : Jupiter Phaeton

Editions : Panda Jones

Tome : 2

Prix : 12,90 € - Commander

Date de sortie : 27 avril 2022

Résumé du tome 1 :
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.
Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !
Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.
L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ?
Et si la vérité remettait toute son existence en question ?
Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l'univers de Magic Academy !

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier Jupiter Phaeton pour sa confiance.

Quel bonheur de retrouver Ashkana et ses amis ! Sans s'en rendre compte, ils forment déjà une entité unique. J'apprécie beaucoup la dynamique entre eux !
D'ailleurs, je crois qu'ici, celui qui m'a le plus intrigué est Timothée. D'une part, parce que le peuple vampirique est pour le moment le moins abordé (si on oublie celui des démons) et d'autre part, parce que son comportement très mystérieux et protecteur envers Ash interpelle. En effet, les raisons qui l'y pousse semblent être un mélange d'ordres de sa hiérarchie et de sentiments plus personnels dont j'ai hâte de connaître la teneur dans les prochains opus !
Quant à Ash, j'ai eu de la peine pour elle ! Les évènements ne l'épargnent ni dans le monde surnaturel ni dans celui des humains... J'ai admiré son courage d'y faire face sans se poser de questions. Certes, cela lui permet de fuir des choses plus personnelles mais en même temps, qui le lui reprocherait, notamment lorsqu'elle agit dans un but plus noble ?

L'univers me plait toujours autant ! Cependant, je trouve dommage que la plupart du temps, les adultes autour de Ash refusent de lui apporter des réponses alors qu'elle est une hybride ayant vécu au milieu des humains toute sa vie... Heureusement que certains de ses amis sont moins réticents...
De plus, si l'intrigue autour des origines d'Ash semble au point mort dans ce tome-ci, celle autour des attaques perpétuées par les démons prend davantage d'ampleur. Un vaste complot semble se dessiner. A voir si cela se vérifiera par la suite !
 
En bref, j'ai passé, une nouvelle fois, un excellent moment ! Vivement que je me procure la suite !!!

Note : 8,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire