Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 24 mai 2022

Super Madrona : tome 1, Helen Harper


Présentation :

Titre : Super Madrona

Auteur : Helen Harper

 
Editions : Bookmark

 
Tome : 1


Prix : 19 € - Commander

Date de sortie : octobre 2021

Résumé :
Madrona n’avait pas vraiment prévu de se réveiller sur un parcours de golf, avec un cadavre sur les bras, des pouvoirs étranges et sans aucun souvenir... mais visiblement, elle n’est pas au bout de ses surprises.
Un corps. Plusieurs attaquants à l’allure bizarre. Des pouvoirs magiques très étranges. Et une sévère crise d’amnésie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Madrona ne passe pas une très bonne semaine. Mais ça va s’arranger. Tout ce qu’elle a à faire, c’est découvrir qui elle est vraiment, empêcher une star de feuilleton télévisé d’être agressée par un harceleur et comprendre pourquoi tant de gens semblent avoir peur d’elle. Parce qu’elle ne peut être que quelqu’un de bien...
N’est-ce pas ?

Mon avis :
Tout d'abord, je souhaiterais remercier les éditions Bookmark pour cet envoi. Je ne suis pas à mon premier coup d'essai avec cette auteure puisque j'ai lu et beaucoup apprécié Ivy Wilde. Lorsque j'ai vu qu'une nouvelle saga sortait, je n'ai pas hésité longtemps.

On rencontre Madrona, une jeune femme assez proche de Ivy finalement, puisqu'elle est est aussi décalée qu'elle. Comme elle se réveille amnésique à côté d'un cadavre (glauque n'est-ce pas ? XD), le lecteur la découvre en même temps qu'elle essaie de comprendre qui elle est. Cela entraîne des situations assez cocasses, d'autant plus qu'elle n'a pas la langue dans sa poche ! Au départ, je dois reconnaître que je trouvais bizarre qu'elle ne sache pas qui elle est alors qu'elle est capable de sortir des références à la pop culture sans problème. Puis, je me suis rappelée qu'il existait différents types d'amnésie, si ma mémoire est bonne. Tout est donc devenu plus cohérent. A travers elle, on a l'occasion de voir d'autres personnages comme le mystérieux Morgan. Celui-ci semble avoir des antécédents avec Madrona et j'ai hâte de connaître les tenants et aboutissants.

L'univers est assez classique pour de la bit-lit, même si ici, l'auteure se concentre essentiellement sur le peuple Fae. 2 camps commencent à émerger mais il nous manque encore de nombreux éléments qui nous permettraient d'avoir un point de vue plus large sur ce qui se passe...

Pour conclure, j'ai adoré retrouver la plume pleine d'humour de Helen Harper. Cela m'a permis de passer un bon moment avec cette lecture et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer pour Madrona et ses compagnons !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire