Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 19 mai 2022

Les royaumes immobiles : tome 1, Ariel Holzl


Présentation :


Titre : Les royaumes immobiles

Auteur : 
Ariel Holzl

 
Editions : Slalom


Tome : 1


Prix : 16,95 € - Commander

Date de sortie : 5 mai 2022


Résumé :
Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

Mon avis :

J’ai eu la chance de recevoir la magnifique box des éditions Slalom (que je remercie) et quel bonheur ! En plus, le résumé et la sublime couverture m’avaient tout de suite tentés !

On rencontre Ivalie, Ivy pour les intimes. C’est une jeune femme à la fois touchante et naïve car affublée d'une malédiction qui la force à porter un masque constamment, elle vit seule dans un manoir, livrée à elle-même depuis son enfance. Lorsque le monde extérieur daigne enfin se souvenir d'elle, c'est pour la projeter dans la course au trône d'automne en compagnie de 6 autres jeunes filles plus déterminées les unes que les autres.
Au départ, je trouvais qu'Ivy accordait sa confiance un peu trop rapidement bien que ce soit normal étant donné son isolement depuis de nombreuses années. Puis, au fil des pages, elle ne cesse d'évoluer et doit désormais naviguer en eaux troubles tout en essayant de réussir des épreuves qui détermineront qui accèdera au trône vacant.

Ces dernières se déroulent à une allure folle et c'est à double tranchant car elles laissent une bonne place au reste de l'intrigue. Néanmoins, j'aurais apprécié qu'il n'y ait pas autant d'ellipses et qu'elles soient davantage détaillées...

Par ailleurs, l'univers m'a beaucoup plu puisque l'auteure s'attaque à celui des feys. Certes, elle reste encore un peu trop en surface dans le développement des différents royaumes et espèces existantes mais cela reste un premier tome donc j'ai bon espoir qu'on en apprenne davantage par la suite !

Concernant la fin, celle-ci est explosive et inattendue ! Des indices sont disséminés ici et là durant l’intrigue mais pour la plupart (hormis un pour lequel j’avais un doute), on ne les comprend que lors du final puisqu’ils ne viennent s’agencer qu’à ce moment précis. Un véritable coup de maître !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture et j'ai hâte de voir comment va s'en sortir l'héroïne dans le prochain tome !

Note : 7,5/10

2 commentaires:

  1. Je suis curieuse de découvrir les romans d'Ariel Holz, il a de chouettes idées et ses romans sont très applaudis, je pense aux Soeurs Carmine ou Fingus Malister. Ton avis me rend encore plus tentée par ce nouveau livre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi vu de très bons avis sur Les soeurs Carmine ! Du coup, ça m'intrigue !

      Supprimer