Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 30 décembre 2022

A tender heart : tome 1, Jooahri et Aloha


Présentation :

Titre : A tender heart

Auteurs : Jooahri et Aloha

Editions : Kbooks

Tome : 1

Prix : 14,95 € - Commander

Date de sortie : 9 novembre 2022

Résumé :
Alors qu'elle n'était qu'une simple lectrice, suite à un voeu, une jeune femme se retrouve transportée dans l'univers de l'un de ses romans favoris. Elle n'a plus qu'un objectif : voler au secours de son personnage préféré, Liandro, jeune duc frappé d'une malédiction et rejeté par sa famille. Sous les traits d'Evelina, sa servante et confidente, notre héroïne va tout faire pour changer à jamais l'histoire originale !

Mon avis :
Il s'agit de mon tout premier manhwa et franchement, j'ai absolument été conquise !

On découvre une lectrice qui va être projetée dans son livre préféré et se retrouve sous les traits d'une servante, Evelina. 
Son attitude lorsqu'elle comprend où elle se trouve m'a beaucoup fait rire. Elle s'adapte d'ailleurs assez vite - peut-être trop - à sa nouvelle vie de servante alors qu'elle était une jeune femme comme vous et moi. Je pense que c'est un des rares points faibles que j'ai relevé. Elle va alors tout faire pour aider son jeune maître de 13 ans, Liandro, qui souffre d'une malédiction et semble accumuler les malheurs.

Le contraste entre ces deux personnages est flagrant et extrêmement intéressant !
Liandro n'a jamais reçu d'attention de ses parents. Par conséquent, il est plutôt renfermé, ne veut l'aide de personne. Je dois reconnaître qu'il m'a fait de la peine. La nouvelle présence d'Evelina, bien que non désirée au départ, va l'aider peu à peu à s'ouvrir davantage. En effet, celle-ci est un véritable rayon de soleil ! Elle est d'une gentillesse incroyable et fait preuve d'abnégation même lorsque Liandro lui en fait voir de toutes les couleurs. 

Pour conclure, ce tome 1 vient mettre en place l'univers dans lequel les deux personnages principaux vont évoluer durant cette saga ! L'action n'est pas particulièrement présente mais la relation qui se tisse entre ces deux-là est vraiment trop chou. J'ai hâte de voir comment l'intrigue va évoluer car de nouveaux éléments qui n'étaient pas dans le roman original que lisait l'héroïne semble peu à peu émerger...

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire