Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 10 décembre 2022

Stellar witch : tome 1, Hana Kagami et Kotoko Ichi


Présentation :

Titre : Stellar witch

Auteurs : Hana Kagami et Kotoko Ichi

Editions : nobi nobi

Tome : 1

Prix : 6,95 € - Commander

Date de sortie : 2 novembre 2022

Résumé :
Alors qu’elle menait une vie de lycéenne ordinaire, Miku Hoshino se voit un jour désignée “sixième sorcière de la nuit” ! Afin de récupérer les pierres précieuses formées de “mana”, cette énergie qui réside en toutes choses, des mains de mages maléfiques, elle se transforme en la sorcière-voleuse Star Scarlet ! Mais à peine a-t-elle découvert ses nouveaux pouvoirs que Ryûsei Azuchi, un élève de sa classe qui s’avère être également un jeune inspecteur prodige, menace de découvrir son identité...

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi pour cet envoi.

J'aime beaucoup les magical girls et celui-ci n'a pas fait exception ! C'est un classique mais la formule fonctionne toujours aussi bien d'autant plus que l'intrigue est bien ficelée tandis que l'univers m'a beaucoup plu ! Par ailleurs, les dessins sont vraiment magnifiques ! On découvre Miku Hoshino, une jeune lycéenne qui va être choisie pour être une sorcière voleuse de la 6e génération et peut se transformer grâce à un rouge à lèvre. Grâce à ses nouveaus pouvoirs, elle va devoir empêcher les mages maléfiques de s'emparer du mana, l'énergie des gens. Miku est une héroïne positive et très sympathique que j'ai particulièrement apprécié suivre. Elle est rapidement rejoint par d'autres jeunes filles qui vont également devenir des Stellar witch lips tout au long des chapitres. On rencontre donc Star Scarlet, Baby Mint ou Cool Violet qui possèdent des capacités et caractères très différents, permettant ainsi au lecteur de s'identifier à l'une de ces héroïnes.

J'ai tout de même relevé quelques défauts comme le fait que Miku semble savoir quoi faire dès sa première mission, lancer des sorts... De plus, j'ai trouvé qu'il y avait un problème de cohérence concernant le personnage de Ryûsei Azuch. Comment peut-il être policier à 16 ans ? Même avec l'intelligence qu'il possède, j'ai un peu de mal à y croire...

Pour conclure, je n'étais peut-être pas le public visé puisqu'il est davantage destiné à des plus jeunes. Néanmoins, j'ai passé un excellent moment et je lirai la suite avec plaisir !

Note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire