Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 21 décembre 2022

Kiss of rose princess : tome 1, Aya Shouoto


Présentation :

Titre : Kiss of rose princess

Auteurs : Aya Shouoto

Editions : Soleil manga

Tome : 1

Prix : 7,99 € - Commander

Date de sortie : juillet 2011

Résumé :
Le père d'Anis Yamamoto a confié à sa fille, encore enfant, un collier en forme de rose supposé la tenir éloignée d'une malédiction. Mais une curieuse créature va le lui retirer et laisser derrière elle une simple carte rouge. Enjointe à déposer un baiser sur cette carte, elle fait apparaître Kaede, son camarade de classe et rival qui lui fait serment d'allégeance... contre son gré. Anis est désormais la princesse des roses, liée aux 4 chevaliers de la rose... et camarades de classe. Chacun doté d'un pouvoir unique, ils vont devoir obéir à la jeune fille... qu'ils le veuillent ou non !

Mon avis :
Je reconnais que j'ai totalement craqué pour la couverture (certes un peu girly) et le coup de crayon de ce manga !

Nous allons suivre Anis Yamamoto, une adolescente plutôt lambda au premier abord mais qui, sur ordre de son père, ne doit pas se séparer de son collier en forme de rose, qui semble-t-il est censé la tenir éloignée d'une malédiction. Bien entendu, elle va finir par perdre celui-ci et va devoir en assumer les drôles de conséquences. Après tout qui n'a jamais rêvé d'avoir à son service 4 chevaliers aussi beaux les uns que les autres qui apparaissent seulement sur l'un de ses ordres ? XD Franchement, j'ai trouvé l'idée atypique ! Elle n'est encore que peu exploitée dans ce premier tome mais j'ai hâte de découvrir où elle va nous embarquer par la suite !

Anis est un personnage très plaisant ! Elle est désignée comme la princesse depuis l'apparition de ses 4 chevaliers mais elle est loin d'être hautaine. Au contraire, j'ai adoré sa gentillesse, son côté compatissant.
Les 4 chevaliers, qui sont en fait des élèves de son lycée, sont très différents les uns des autres donc facilement reconnaissables que ce soit par rapport à leurs physiques, leurs caractères ou leurs aptitudes. L'un d'eux m'a particulièrement agacé avec son côté fayot et j'espère que ça va s'atténuer dans les tomes suivants.

Pour conclure, ce tome 1 est assez introductif et parfois jeunesse. J'ai encore du mal à comprendre où tout cela va nous mener. Néanmoins, je pense poursuivre car cet univers m'intrigue beaucoup !

Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire