Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 29 décembre 2022

Viens, on s'aime, Morgane Moncomble


Présentation : 

Titre : Viens, on s'aime

Auteur : Morgane Moncomble

Editions : Hugo new romance

Tome : /

Prix : 17.00 € - Commander

Date de sortie : septembre 2017 (pour cette édition)

Résumé :
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.
Pas vrai ?
Mon avis :
Ce roman est le deuxième que je lis de cette autrice et franchement, je commence à l'apprécier de plus en plus !

Loan et Violette se rencontre lors d'une panne d’ascenseur. Pour elle, c'est le coup de foudre (bien qu'elle ne s'en rende pas tout de suite compte) alors que lui est amoureux et en couple avec Lucie. Ils vont donc devoir se contenter de devenir ami et même vivre en collocation lorsque celui-ci va se séparer de Lucie tandis que Violette sort avec Clément.

Violette m'a beaucoup plu et ce, grâce à son côté déluré ! Elle m'a fait sourire à de nombreuses reprises !
D'un autre côté, on découvre Loan, qui exerce en tant que pompier. C'est quelqu'un de plus posé mais aussi parfois de renfermé même si avec ses amis, il est plus ouvert qu'avec n'importe qui.
A travers eux, l'autrice aborde le thème de l'amitié fille-garçon. J'ai craqué pour leur relation fusionnelle car elle est trop mignonne et tellement forte. Ils se complètent beaucoup sans qu'ils aient l'air de s'en rendre compte alors lorsque les sentiments commencent à s'en mêler, on ne sait pas si on a envie qu'ils brisent cette belle amitié ou pas ! D'ailleurs, on ne peut s'empêcher de tourner les pages avec frénésie pour savoir comment ça va se passer pour ces deux-là !
D'autres personnages viennent également graviter autour de nos 2 héros : Ethan et ses conseils toujours sages qui m'a beaucoup fait pleurer ; Zoé, la 3ème colocataire et Jason, le meilleur ami de Loan, qui apportent encore plus d'humour à l'intrigue et qu'on va pouvoir retrouver dans Aime-moi, je te fuis. Chacun apporte une plus-value à ce roman et vient compléter ce tableau !

Pour conclure, ce roman est très touchant et je vous le recommande à 100 % si vous ne l'avez pas encore lu !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire