Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 20 décembre 2022

Le secret du nightsilver : tome 1, Annaliese Avery


Présentation :


Titre : Le secret du nightsilver

Auteur : 
Annaliese Avery

Editions : Pocket jeunesse


Tome : 1


Prix : 17,50 € - Commander

Date de sortie : 8 septembre 2022


Résumé :
Pour sauver sa famille, Paisley devra défier le destin tracé par ses étoiles au risque de bouleverser le cours de l'Histoire.
Dans une Angleterre où le chemin de vie de chacun est déterminé par les étoiles, Paisley apprend qu'elle est condamnée à mourir avant ses quatorze ans. Elle décide alors de cacher la terrible nouvelle à sa mère, une scientifique reconnue, et à son petit frère Dax, qui est handicapé. Elle reprend cependant espoir lorsque sa mère arrive à prouver qu'aucune destinée n'est en réalité scellée. Hélas ! la chercheuse disparaît dans l'explosion de son laboratoire. Paisley en est persuadée : ce n'était pas un accident, et toute sa famille est menacée. Dans cette course contre le destin, la jeune fille parviendra-t-elle à protéger son frère et à échapper à la mort ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier Pocket jeunesse pour cet envoi.
 
Le résumé et la couverture m'ont tout de suite attiré. Je reconnais que l'univers proposé par l'autrice est surprenant et surtout atypique. Elle mélange le steampunk à la fantasy en intégrant les dragons dans l'équation. C'est un univers extrêmement dense mais qu'elle réussit à mettre à la portée des plus jeunes. Trop pour moi, en fait. Je pense que je n'étais pas le public visé car elle nous apporte seulement les explications dont nous avons besoin alors que l'univers a un potentiel dingue ! De plus, l'intrigue se déroule sur seulement quelques jours et franchement, j'ai trouvé que ce n'était pas forcément très crédible.

Néanmoins, j'ai apprécié découvrir les aventures de Paisley et de son petit frère, Dax. La première est forte, courageuse ! J'ai admiré cette qualité et son instinct protecteur envers Dax. Elle est prête à tout pour lui même à sacrifier sa propre vie pour lui !
Dax ne manque pas d’intérêt comme vous vous en rendrez compte en lisant ce roman, bien que pour l'instant ce soit sa sœur, qui soit davantage en avant. Etant donné la fin, j'ai bon espoir qu'il prenne une place plus importante par la suite !
D'autres personnages intéressants vont venir se greffer à leur quête pour retrouver sa mère et surtout un artefact.
L'autrice nous propose également une alternance des points de vue avec celui du camp adverse ! Cela apporte une vision plus large sur ce qui se passe.  

En bref, malgré quelques défauts dont un aspect plutôt jeunesse qui m'a dérangé, j'ai apprécié la découverte de ce premier opus et je pense lire la suite par curiosité !

Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire