Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 22 décembre 2022

September Jones : tome 3, Jupiter Phaeton


Présentation :

Titre : September Jones

Auteur : Jupiter Phaeton 

Editions : Panda Jones

Tome : 3

Prix : 17,90 € - Commander

Date de sortie : décembre 2021

Résumé du tome 1 :
Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ?
Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.
Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargé de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier Jupiter Phaeton pour cet envoi.

Après les déboires de September à cause du presque meurtre son ex-loup-garou, celle-ci se concentre désormais sur les raisons du décès de son frère. Déterminé à comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi il n'était plus un loup avant son trépas, elle va se lancer à corps perdu dans cette enquête bien que les ennuis ne soient jamais loin... Grâce à elle, on va découvrir la caste des chamans. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle facette qui permet d'approfondir davantage l'univers !

September est toujours un aimant à problèmes. Je ne sais pas qu'elle a fait de mal dans une vie antérieure pour ça mais j'ai l'impression que le karma se venge d'elle !!! Mdrrr Elle est parfois impulsive et cela ne l'aide pas à résoudre ses problèmes mais heureusement, elle est toujours aussi bien entourée. Elle semble être un élément fédérateur grâce à son grand cœur car tous sont prêts à l'aider dans ses entreprises même les plus folles ! Je suis toujours aussi fan de son humour mais je désespère de la voir un jour sous sa forme de renarde. On l'évoque beaucoup mais on n'aperçoit jamais le bout de son museau.

Pour conclure, ce troisième tome est aussi addictif que les autres grâce aux rebondissements qui sont au rendez-vous ! L'autrice nous apporte quelques éléments de réponses (ainsi qu'un cliffhanger de folie) qui donnent encore plus envie de savoir ce que nous réserve le dernier opus !

Note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire