Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 13 décembre 2022

Le serment des traqueurs : tome 1, Laëtitia Lajoinie


Présentation : 


Titre : Le serment des traqueurs

Auteur : Laëtitia Lajoinie

Editions : La martinière J. Fiction

Tome : 1

Prix : 18 € - Commander

Date de sortie : 4 novembre 2022

Résumé :
Dans un univers où la magie prend sa source au cœur du vivant, l’équilibre entre les différents éléments est fragile. Après que les hommes aient abusé de cette magie pour satisfaire leurs désirs de puissance, des forces obscures se sont faites jour et menacent d’entrainer le monde dans le chaos.
Aïna est une Traqueuse ; Ynaé, elle, est une Protectrice. Leurs clans sont ennemis depuis la nuit des temps. Pourtant, c’est de leur union que pourra venir l’apaisement. Car seule la paix entre les hommes pourra apaiser la colère des éléments.

Mon avis : 
Tout d'abord, j'aimerais remercier Babelio et La Martinière pour cet envoi.

Au départ, j'ai eu du mal à me plonger dans ce roman car nous sommes sur une double narration. Elle permet de planter le décors en découvrant 2 clans rivaux. Certes, elle est hyper importante mais j'ai tout de même eu la sensation que l'intrigue principale peinait à démarrer.
 
L'alternance des points de vue permet de découvrir Aïna, une traqueuse qui rapporte ses proies aux alchimistes afin que ces derniers puissent exercer leur magie et Ynaé, une protectrice qui est chargée de protéger la nature des traqueurs en arrêtant ces derniers.
Je n'ai pas eu de préférence entre ces deux personnages car ils sont complexes et quelque part, j'ai trouvé que ces deux jeunes femmes étaient assez similaires. En effet, elles ne cessent de se battre pour leurs convictions mais doivent avancer avec leurs doutes, leurs qualités et leurs défauts. Elles sont loin d'être des héroïnes parfaites et sans peur, et cet aspect qui m'a permis de m'attacher au duo qu'elles sont amenées à former.
 
Par ailleurs, la seconde partie lorsque les personnages se rejoignent, a été un déclic pour moi. L'autrice passe à la vitesse supérieure dans son intrigue en accélérant le rythme de celle-ci et en nous proposant des retournements de situation inattendus ! 
De plus, à travers ce roman, Laëtitia Lajoinie en profite pour nous faire passer de manière intelligente des messages au profit de l'écologie, de la protection de la faune et la flore.

En bref, malgré un début un peu long mais nécessaire, ce roman a totalement su m'embarquer grâce à un thème fort, un univers riche et des personnages nullement parfaits mais proches du lecteur !

Note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire