Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 11 décembre 2022

Zombillenium : tome 4, Arthur de Pins


Présentation :


Titre : Zombillenium

Auteur : 
Arthur de Pins

Editions : Dupuis


Tome : 4


Prix : 14,95 € - Commander

Date de sortie : novembre 2018


Résumé :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Mon avis :
Après avoir enchaîné les trois premiers tomes, il y a quelques semaines, et qui nous laissaient sur de nombreux questionnement, j'ai décidé de me lancer avec le quatrième.

J'ai été assez surprise de m'apercevoir qu'il s'agissait d'un nouvel arc, d'autant plus que j'ai ressenti une grosse ellipse entre les tomes trois et quatre. J'ai été assez déstabilisé ! On sent donc que ce nouvel opus est donc un peu plus introductif. D'ailleurs, l'auteur en profite pour insérer un nouveau personnage : une sorcière vaudou avec un style vestimentaire incomparable et surtout une rivale de notre chère Gretchen. La confrontation entre ces deux-là est intéressante car jusqu'ici Gretchen était la seule sorcière à qui nous avions affaire. Elle sortait donc clairement du lot. On a désormais un point de comparaison sur ce peuple magique et j'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite !
D'autre part, certains personnages que j'appréciais sont plus en retraits ici. Je pense que c'est pour cette raison que j'accroche un peu moins. Pourtant, l'intrigue sort du lot et j'ai beaucoup apprécié retrouver l'humour de l'auteur.

Pour conclure, malgré un tome un peu en dessous des trois précédents, cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment et je pense poursuivre ma découverte de cette BD.

Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire