Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 28 décembre 2022

Un palais de cendres et de ruines, Sarah J. Maas


Présentation : 


Titre : Un palais de cendres et de ruines

Auteur : Sarah J. Maas

Editions : La martinière J. Fiction

Tome : 3

Prix : 21.90 € - Commander

Date de sortie : février 2019

Résumé du tome 1 :
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis : 

Attention mon avis risque de contenir des spoilers puisqu'on parle d'un tome 3 !

Sur les 150 premières pages, on retrouve Feyre à la cour du Printemps aux côtés de Tamlin. J'ai apprécié son côté plus machiavélique. En effet, avide de vengeance, elle va jouer un double jeu suite à la trahison de Tamlin afin d'espionner les plans de celui-ci et par procuration ceux d'Hybern tout en déstabilisant la cour du Printemps. J'ai trouvé ultra intéressant sa façon de manipuler les gens. On a l'impression d'assister à une partie d'échecs.

Le reste du roman monte peu à peu en puissance puisqu'on assiste à la préparation de la guerre. J'avais peur que le rythme soit un peu figé mais l'autrice apporte ponctuellement de l'action afin de ne pas perdre son lectorat.

J'ai adoré retrouver Rysand, Mor, Cassian... L'autrice continue de les développer en intégrant des personnages qui étaient plutôt en retrait jusqu'ici comme les sœurs de Feyre, les seigneurs des autres cours... Cela révèle de nouvelles facettes de leurs personnalités ! Mor m'a particulièrement touché par les confidences qu'elle fait à Feyre. 
De plus, Nesta se révèle davantage ici. Elle passe par des moments très difficiles et à du mal à trouver sa place mais cela m'a permis de m'attacher davantage à elle alors qu'auparavant, je la trouvais très froide et peu avenante.

Pour conclure, ce troisième tome est très réussie et vient admirablement conclure cette trilogie ! Mon cœur a failli lâcher de nombreuses fois au cours de ce roman ! J'irai d'ailleurs lire avec plaisir le spin-off sur Nesta pour voir ce que l'autrice nous réserve sur ce personnage énigmatique et côté intrigue.

Note : 9/10

1 commentaire:

  1. Ce troisième opus me fait envie depuis si longtemps, j'espère que cette année, je pourrais avancer cette saga =)

    RépondreSupprimer