Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 10 octobre 2023

Ellana : tomes 1 à 3, Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero


Présentation :


Titre : La quête d'Ewilan

Auteur : 
Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero

Editions : Glénat


Tome : 1 à 3


Prix : 15,50 €
 
Date de sortie : avril 2016

Résumé du tome 1 :
Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...
Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Glénat pour cet envoi.
 
Le premier tome nous projette au sein de l'enfance de la petite Ipiu (qui deviendra plus tard Ellana) à Gwendalavir, nous permettant ainsi de découvrir de nouvelles facettes de cet incroyable univers. J'aime beaucoup le découpage qui a été effectuée. On y retrouve l'essence même des romans !
Grâce à une enfance atypique dans la forêt maison des Petits, notre jeune héroïne va développer un caractère entier et franc. J'ai adoré la voir se lancer dans la quête de ses origines qui va la pousser vers de nouveaux horizons, et notamment à rechercher la compagnie de ses semblables. Ces derniers vont la marquer que ce soit pour leur gentillesse, leur manque de scrupule ou encore leurs valeurs !
 
Les tomes 2 et 3 vont l'entraîner sur une nouvelle voie grâce à Jilano : celle des marchombres. Celle-ci va l'aider à se construire encore davantage !
Le lien qui se tisse entre eux va au-delà de celle d'un maître et de son élève. Ce ne sera pas toujours un long fleuve tranquille mais les épreuves et leurs caractères respectifs vont peu à peu le renforcer !
De plus, cette gilde était assez mystérieuse dans la saga La quête d'Ewilan, j'ai donc été ravie qu'elle soit davantage développée ici.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ces 3 premiers tomes ! Le graphisme à su rendre justice à l’œuvre originale. J'ai d'ailleurs hâte de me lancer dans la suite, qui est déjà dans ma pal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire