Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 31 octobre 2023

Seule la mort attend la vilaine : tome 3, Suol et Gwon Gyeoeul


Présentation :


Titre : Seule la mort attend la vilaine

Auteur : 
Suol et Gwon Gyeoeul

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 3


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 21 septembre 2023


Résumé du tome 1 :
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort.
À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.
Afin d'échapper à un fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.
Une aventure romantique et dangereuse au cœur d'un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour ce envoi ! 
 
S'il y a un manhwa dont j'attendais plus que tout la suite, c'est bien Seule la mort attend la vilaine. Je me suis replongée avec bonheur dans les sublimes illustrations du tome 3 !
 
On continue de suivre Pénélope qui doit naviguer en eaux troubles afin d'éviter de se faire assassiner à tout moment par les personnages du jeu dans lequel elle évolue. Pourtant ici, on va la voir davantage prendre de l'assurance et surtout commencer à se rebeller au mépris des conséquences qui pourraient être désastreuses pour elle. Certes, elle agit pour les bonnes raisons puisqu'elle s'élève contre les injustices mais je me suis tellement prise au jeu que je n'ai eu de cesse d'avoir peur pour elle dans ces moments-là !
J'ai apprécié l'approfondissement de certains personnages comme le duc Eckhart, le père adoptif de Pénélope ; Tandis que d'autres restent encore dans l'ombre. Ces derniers comme Callisto, le prince fou, commence à être davantage présent mais garde une aura de mystère. J'ai d'ailleurs hâte de savoir dans quelle direction ira l'histoire le concernant !
Certains personnages secondaires sont parfois un peu trop dans l’excessivité, apportant ainsi un aspect cliché. Néanmoins, j'ai réussi à passer au-dessus et à m'en amuser ! Finalement, j'y ai même trouvé un certain charme !

D'autre part, j'adore le concept avec les pourcentages qui permettent de voir l'évolution de la relation entre les différents personnages et Pénélope. Ils nous rappellent à tout instant qu'elle est dans un jeu vidéo et que sa vie ne tient qu'au bon vouloir de ces fameux pourcentages !

Pour conclure, cette série est totalement addictive et j'ai déjà hâte que sorte la suite pour voir comment va évoluer l'histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire