Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 30 octobre 2023

Love, Charlie, Delinda Dane


Présentation : 

Titre : Love, Charlie

Auteur : Delinda Dane

Editions : Hugo new romance

Tome : /

Prix : 17.00 €

Date de sortie : 11 octobre 2023

Résumé :
Charlie et Lex sont liés depuis l'enfance. C'est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l'ont éduquée comme leur propre fille. Aujourd'hui devenus adultes, ils peinent à nommer l'émotion qui existe entre eux... Serait-ce alors de l'amitié ? Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l'aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée. Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s'effacer. Mais si un jour il avait besoin d'elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés... quoi qu'il lui en coûte.
Mon avis :
Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de cette autrice et ce roman semblait parfait !

Dès le prologue, Delinda Dane a su me tirer une petite larme en évoquant le décès de la mère de Charlie et la promesse qu'elle soutire à sa meilleure amie afin qu'elle prenne soin de sa fille ! Cette dernière va donc intégrer la famille Archibald et construire une amitié fusionnelle avec leur fils, Lex.

Je me suis tout de suite attachée à Charlie ! Malgré son triste passé, elle a su rebondir grâce à tout l'amour dont elle a été entourée ! J'ai adoré son caractère toujours positif, solaire ! Toutefois, on sent qu'elle souffre d'un fort sentiment d'abandon. Par conséquent, elle ne s'autorise pas tout et notamment ses sentiments qui couvent pour Lex, de peur qu'on la laisse tomber. J'ai eu l'impression qu'elle se sentait redevable envers la famille Archibald qui l'a recueillie alors qu'ils ne lui ont jamais rien reproché ou fait ressentir en ce sens ! Au contraire, ils ont même tenté de l'adopter afin de l'intégrer totalement à leur famille. De plus, elle va tout faire pour que son confident de toujours trouve le bonheur avec une femme, même si elle doit elle-même lui en trouver une ! Ce nouveau défi va susciter des situations pleines d'humour mais j'ai trouvé touchant de la voir se démener à ce point !
Concernant Lex, j'ai apprécié l'instinct protecteur dont il fait preuve envers Charlie. Il est toujours-là dès qu'elle en a besoin ! Leur relation est vraiment toute douce et incroyable ! Elle a fait fondre mon petit cœur !

Par ailleurs, quelques flashbacks viennent compléter l'histoire, permettant ainsi de comprendre encore mieux le socle de leur amitié !

Pour conclure, comme annoncé dans le résumé, on est clairement sur un trope de friends to lovers ! Je me suis clairement laissée porter par cette histoire et ses personnages, qui ont une psychologie très poussée. Ils ont su me faire vibrer durant ces 421 pages ! Alors si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire