Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 4 octobre 2023

La saga d'Auren : tome 2, Raven Kennedy


Présentation : 

Titre : La saga d'Auren

Auteur : Raven Kennedy

Editions : Hugo new romance

Tome : 2

Prix : 19.95 €

Date de sortie : 12 avril 2023

Résumé du tome 1 :
« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. »
À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?
Mon avis :
Lors de ma lecture du tome 1, j’avais trouvé qu’il y avait des défauts mais un potentiel avéré ! J’avais donc hâte de poursuivre !

Auren et les pouliches (quel terme affreux, je ne m’y fais pas) vont être capturées par l’armée du 5e royaume. Grâce à ce nouveau rebondissement, on va pouvoir découvrir une nouvelle facette de cet univers ! J’ai beaucoup apprécié même si on reste encore un peu en surface et que quelques approfondissements supplémentaires n’auraient pas été de trop !

Au contact de l’armée du 5e royaume, Auren va s’abimer dans une certaine introspection qui va la pousser à évoluer ! En effet, pour mon plus grand plaisir, elle va commencer à se poser les bonnes questions, à faire un bilan sur sa relation avec Midas. En prenant conscience de tout ça, elle va, malgré sa loyauté envers lui, s’apercevoir qu’elle possède plus de ressources qu’elle en a l’air et que son envie de liberté va être plus forte que tout, lui permettant ainsi de s’émanciper progressivement ! J’ai admiré également sa façon de protéger son entourage malgré l’hostilité prédominante ! C’est courageux de sa part de poursuivre dans cette voie-là envers et contre tout.
Par ailleurs, de nouveaux personnages font leur apparition et vont venir jouer un grand rôle auprès d’elle ! Je n’en dis pas plus pour éviter de spoiler mais certains m’ont beaucoup plu par leur caractère bourru !

D’autre part si vous craignez le retour des scènes de sexe à foison comme auparavant, ici, je crois qu’il n’y en a qu’une et quel soulagement ! Je ne suis pas prude mais un certain équilibre était nécessaire et il a enfin été trouvé !

En bref, quelle lecture ! J’ai adoré ! Ce second tome est clairement au-dessus du précédent ! De plus, la révélation finale était inattendue et donne très envie d’enchaîner avec le suivant pour voir quelles en seront les conséquences !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire