Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 13 octobre 2023

Les loups du millénaire : tome 1, Sapir A. Englard



Présentation : 

Titre : Les loups du millénaire

Auteur : Sapir A. Englard

Editions : Hugo new romance

Tome : 1

Prix : 18.00 €

Date de sortie : 5 avril 2023

Résumé :
Sienna est un loup-garou de dix-neuf ans, adoptée par une famille dont la mère est un loup-garou et le père un humain. Elle a une sœur, Selena, dont elle est très proche. À l’approche de la cérémonie de la Haze – pendant laquelle les loups-garous choisissent un partenaire –, Sienna ne peut cacher son angoisse. En effet, ni sa famille ni ses amies ne savent qu’elle est toujours vierge. La seule vierge de la meute. Elle est bien décidée à survivre à la Haze de cette année sans céder à ses pulsions primaires, mais lorsqu’elle rencontre Aiden, l’alpha de la meute, elle tombe immédiatement sous son charme.
Mon avis :
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman avec des loups-garou alors lorsque j'ai vu celui-ci, je n'ai pas hésité longtemps.

Il se lit vraiment bien et les pages défilent toutes seules grâce à un style d'écriture simple et abordable. En revanche, il ne faut pas s'attendre à un univers très poussé. C'est mon plus grand regret ! Certes, j'apprécie la romance et les scènes muy caliente lorsqu'elles sont bien dosées mais cela ne me suffit pas. Ici, l'intrigue se concentre donc sur la frénésie qui s'empare des membres de la meute et qui poussent leur libido au maximum durant cette période. Et malheureusement, j'ai eu la sensation que ce tome 1 n'était focalisé que sur cet aspect alors que l'univers possédait du potentiel !

On va donc rencontrer Sienna, dont on va essentiellement suivre le point de vue. J'ai apprécié le contraste entre elle et l'Alpha, Aiden. Ils ont des caractères totalement opposés. Sienna est une jeune louve de 19 ans plutôt effacée qui possède des blessures qui la rendent attachantes. Par contre, la voir pleurer toutes les 3 secondes m'a parfois agacé. Toutefois, elle ne se limite pas à ces failles car elle dispose également d'une sacrée détermination que j'ai admiré ! Aiden détient quant à lui, les qualités dues à son âge (il a 10 ans de plus qu'elle je rappelle), sa fonction et donc son expérience. Son côté plus posé m'a plu même si son côté dominant s’évanouit bien rapidement face à elle !
Finalement, leurs caractères diamétralement opposés se complètent parfaitement et c'était plutôt mignon !

Pour conclure, ce tome 1 est plutôt introductif et beaucoup de choses comme la relation qui se crée entre les personnages principaux et l'univers auraient mérité d'être davantage creusé. C'est terriblement frustrant car la saga semble avoir du potentiel qui aurait pu être davantage exploité. Donc, à voir si la suite sera meilleure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire