Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 5 octobre 2023

La petite princesse Sara, Azuki Nunobukuro et Frances Hodgson Burnett


Présentation :

Titre : La petite princesse Sara

Auteurs : Azuki Nunobukuro et Frances Hodgson Burnett

Editions : nobi nobi

Tome : /

Prix : 8,90 €

Date de sortie : octobre 2014

Résumé :
Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?

Mon avis :
Vous vous souvenez du dessin animé Princesse Sara ? Eh bien moi je l'adorais ! J'ai même vu le film sorti en 1995 et lu l'adaptation BD de Nora Moretti et Audrey Alwett. Du coup, lorsque j'ai vu ce manga, je n'ai pas hésité longtemps.

Le coup de crayon a su me charmer. De plus, au début du manga quelques pages en couleurs nous sont proposées, ce qui ne gâche rien !
 
On va suivre la jeune et riche Sara Crewe, 7 ans, qui a grandit aux Indes et intègre un pensionnat à Londres. J'ai adoré son ouverture d'esprit et sa gentillesse, même lorsque le malheur la frappe quelques années plus tard ! Elle possède une force incroyable malgré un quotidien qui devient difficile ! Certes, elle a tendance à pardonner un peu vite à mon goût mais comme je suis un peu rancunière, ce n'est pas très étonnant que j'ai relevé cet aspect-là. D'autre part, j'ai également admiré son imagination, qui va lui permettre de franchir les obstacles. Bon, le côté princesse est peut être un peu too much pour notre époque mais je rappelle que le roman original a été écrit au XXe siècle.

Par ailleurs, ce manga met en avant certains messages, qui paraîtront peut-être un peu mièvres aux yeux de certains lecteurs mais je trouve qu'ils font le "job". Ils nous prouvent que même dans le plus grand des malheurs, il faut garder espoir et avancer.

Pour conclure, les éditions nobi nobi propose une nouvelle fois un classique de manière plus accessible ! J'ai adoré découvrir cette œuvre alors si vous avez l'occasion, je vous recommande chaudement ce manga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire