Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 17 octobre 2023

L'enfant des ténèbres : tome 1, Liaran et Min Jakk


Présentation :

Titre : L'enfant des ténèbres

Auteur :
Liaran et Min Jakk

 
Editions : 
Kamondo
 
Tome : 1


Prix : 14.95 €

Date de sortie : 27 septembre 2023


Résumé :
Leslie est la fille cadette de la famille Sperado, une lignée noble connue pour maîtriser la magie noire. Mais un jour, elle découvre qu'elle doit mourir dans les flammes lors d'un rituel occulte, afin de permettre à sa sœur aînée de développer le pouvoir des ténèbres. Alors que les flammes menacent de l'engloutir à jamais, Leslie est sauvée par une force mystérieuse. Mieux encore : à son réveil, elle découvre qu'elle possède le pouvoir occulte des Sperado ! Ce sera l'arme de sa vengeance pour mettre sa lignée à feu et à sang.
Pour parvenir à ses fins, Leslie n'a pas d'autre choix que de chercher des alliés. Et qui mieux placée que la descendante d'une famille rivale, une légendaire guerrière au sang de dragon ? Mais n'est-elle pas sur le point de se jeter dans la gueule du loup ?
Sous ses airs d'ange, son cœur est noir. La vengeance est sa seule issue.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kamondo pour cet envoi.

Le graphisme et les couleurs m'ont tout suite plu ! Ils portent avec talent un univers plein de potentiel ! Pour l'instant, nous n'en sommes qu'aux prémices avec ce tome 1 mais j'ai hâte d'en savoir davantage !

On va rencontrer la douce Leslie, la cadette de la famille Sperado, qui doit être assassinée par les siens afin de libérer la magie occulte de sa sœur ainée. J'ai trouvé le concept très cruel et cela ne s'arrange pas par la suite lorsqu'on constate la façon dont est traitée cette pauvre demoiselle. Elle m'a fait de la peine car on sent qu'elle est en quête d'amour et est prête à tout pour satisfaire ses proches, jusqu'au point de non retour où elle va enfin comprendre leur véritable objectif ! Cet électrochoc va la faire réfléchir et elle va alors tout mettre en œuvre afin de sortir de leurs griffes et se venger ! J'ai beaucoup apprécié la voir évoluer ! Au fil des pages, elle va faire preuve d'une détermination et d'une intelligence qui forcent l'admiration pour son jeune âge !
A travers elle, on va découvrir un panel de personnages secondaires intéressants ! Pour l'instant, je ne sais pas encore quoi penser d'eux étant donné qu'ils n'apparaissent que sur la seconde moitié de ce tome 1. Toutefois, ils sont très charismatiques et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce manhwa grâce à ses personnages diversifiés et une intrigue très prometteuse ! Vivement le tome 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire