
Présentation :
Titre : Camera Obscura
Auteur : Maëlle Desard
Editions : Rageot
Tome : /
Prix : 18,95 €
Auteur : Maëlle Desard
Editions : Rageot
Tome : /
Prix : 18,95 €
Date de sortie : 2 octobre 2024
Résumé :
19ème siècle. Londres.
Depuis la Grande Puanteur, survenue deux ans plus tôt, Londres est plongée dans l’obscurité par une brume perpétuelle. Plus inquiétant encore, certains cadavres se relèvent. On les appelle les Putréfiés. Léandre, jeune lord et étudiant en médecine, est persuadé que ces créatures sont la clé pour sauver sa sœur, atteinte d’une maladie incurable. Et pour percer leurs mystères, il va devoir s’allier avec Winifred, une journaliste aussi insupportable qu’intelligente.
Mon avis :
Voici une lecture qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie que ce soit grâce au résumé ou à l'objet livre en lui-même qui est juste magnifique !
L'autrice nous plonge avec talent dans un Londres du XIXe siècle à l'ambiance suffocante et poisseuse qu'elle nous fait parfaitement ressentir ! L'univers gothique et steampunk, saupoudré d'une pointe de magie a su totalement m'embarquer ! En effet, j'ai adoré ce mélange en plus du côté enquête ! Celui-ci a su me tenir en haleine même si les indices mettent du temps à émerger !
On va y découvrir Léandre, un lord dont la famille est ruinée. Sous son flegme anglais, il possède une sacrée dose d'abnégation, que j'ai admiré ! Dans ses efforts pour tenter de sauver sa sœur, il va croiser la route de la mystérieuse Winifred, qui est son exact opposé. Comme quoi, parfois les éléments contraires s'attirent ! Certes, son langage très fleuri peut paraître de trop à certains moments mais cela m'a plu qu'elle n'ait pas la langue dans sa poche. C'est plutôt rafraîchissant surtout dans le monde dans lequel évolue Léandre. D'ailleurs, le caractère mordant de Winifred et sa manière de titiller constamment ce dernier le poussent à sortir de sa zone de confort, lui permettant ainsi d'évoluer au fil des pages !
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce one-shot à l'ambiance sombre teintée d'humour ! Je ne peux donc que vous le recommander !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire