Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 10 juillet 2025

Emma, Claudia Kühn, Jane Austen et Tara Spruit


Présentation :


Titre : Emma

Auteur : Jane Austen, Claudia Kühn et Tara Spruit

Editions : Jungle

Tome : 1


Prix : 16,95 €

Date de sortie : 12 juin 2025


Résumé :
Dans le petit bourg de Highbury, Emma entend bien faire régner sa loi : elle s'est en effet improvisée entremetteuse auprès de son entourage. En quête d'un mari pour la jeune Harriet, une jeune fille sans le sou qu'elle a prise sous son aile, il n'est pas impossible qu'elle se trouve elle-même face aux affres de l'amour et aux déconvenues de l'existence.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Jungle pour cet envoi.

Après avoir adapté en format graphique « Orgueil et préjugés » (que je n’ai pas encore lu), les éditions Jungle se lance dans celle d’Emma. Cela tombe bien car c’est un des romans de Jane Austen que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir.

Le graphisme retraduit parfaitement l’ambiance anglaise du XIXe siècle. J’aime beaucoup cet univers !

On va découvrir Emma, une jeune femme de 21 ans qui a tout pour elle : beauté, argent et surtout n’a pas besoin de s’embarrasser d’un époux. C’est suffisamment rare pour l’époque pour le signaler. Du coup, la demoiselle a décidé de jouer les cupidons pour son entourage. Honnêtement, je ne sais pas si Emma m’a plu. Elle a une conception particulière de l’amour et n’est pas franchement aussi perspicace qu’elle le pense dans ce domaine. En effet, je l’ai trouvé un peu présomptueuse là-dessus. Elle croit tout savoir et bien cerner les autres alors qu’en fait, elle provoque parfois plus de mal qu’autre chose. Les événements vont d’ailleurs le lui prouver. Toutefois, j’ai apprécié qu’elle se remette en question et essaie de réparer les torts qu’elle a causé.

Pour conclure, ce roman graphique est de toute beauté ! L’intrigue a su m’embarquer même si je n’ai pas toujours été d’accord avec les actions de l’héroïne. Un classique à lire si ce n’est pas encore fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire