Vous savez peut être que depuis juin 2017, j'ai emménagé en région parisienne. Cela me permet d'assister à plus de spectacles que chez moi. Du coup, comme j'adore ça, j'ai décidé de vous en parler de temps en temps !

Présentation :
Artistes : Xavier De Guillebon, Maud Imbert, Jérôme Keen, Sylvia Roux.
Synopsis :
Un couple, heureux en apparence, voit son quotidien troublé par les bruits d’un voisin dépressif quitté par sa femme, entrainant de multiples bouleversements dans leur quiétude.
L’intrusion d’une femme mystérieuse, excentrique et sentimentale vient rebattre les cartes de ce trio.
La possibilité de former deux couples va alors être étudiée avec application, rigueur et humour.
Désormais leur nouvelle devise : « Un pour tous, tous pour l’immeuble ».
Mon avis :
Un voisin, c'est frais mais loin d'être spectaculaire même en terme de mise en scène. Toutefois, on y trouve son compte dans cette sobriété inattendue, présente même dans les gestes des comédiens. Elle matérialise le parallèle entre la vie de ce couple et l'arrivée dérangeante de nouveaux personnages plus remuants dans leur entourage. Cela appuie sur le côté absurde de cette scène de vie quotidienne et permet de mettre parfaitement en valeur ce texte décalé plein de finesse saupoudré d'une touche d'humour implicite où les quiproquos sont rois et viennent faire sourire à plusieurs reprises le spectateur !
Les 4 comédiens sont formidables ! Ils incarnent ce couple à la vie inintéressante qui va tout à coup être perturbé par ce nouveau voisin, quitté par sa femme, puis par une inconnue excentrique. À travers leur personnage, ils nous poussent à réfléchir sur la nature des relations humaines.
De plus, ils abordent des thématiques fortes telles que la solitude, la dépression, la remise en question, la quête du bonheur, les apparences... Des questionnements plein d'humanité.
En bref, il s'agit d'une pièce très sympathique, qui saura plaire à un public nombreux ! N'hésitez donc pas à aller encourager l'équipe à 18h30 jusqu'au 26 juillet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire