Vous savez peut être que depuis juin 2017, j'ai emménagé en région parisienne. Cela me permet d'assister à plus de spectacles que chez moi. Du coup, comme j'adore ça, j'ai décidé de vous en parler de temps en temps !
Présentation :
Artistes : Camille Broquet, Sarah Boulnois ou Marion Pouvreau.
Synopsis :
Deux jeunes femmes décalées et très drôles reviennent sur l'un des plus grands romans de la littérature.
Leur objectif : vous raconter Madame Bovary sans vous faire vivre la moindre seconde d'ennui. Mission acceptée !
Et il y en aura pour tout le monde...
Pour toi, qui à l'époque, as terriblement souffert à sa lecture. Pour toi, qui doutes : c'est Balzac ou Zola ? Pour toi, qui ne l'as pas lu, mais qui rêves de briller en société. Pour toi, l'amoureux de Flaubert, qui tolères qu'on parle de lui avec humour.
Mon avis :
Je dois reconnaître que je n'ai jamais lu Madame Bovary de Flaubert car comme tout le monde, j'ai été un peu traumatisée par la littérature classique au collège et au lycée. Toutefois, cela ne m'a pas empêché d'aller voir cette pièce au festival d'Avignon. Il n'y a pas besoin de l'avoir lu d'ailleurs.
On est plongé dans un décor soft parsemé de touches colorées grâce aux 5 poufs utilisés.
Certes, il y a quelques longueurs, mais utiles pour appuyer le côté ennuyeux de roman. Pour contrer celui-ci et nous le faire oublier, les comédiennes sont pétillantes et se donnent à fond ! Elles jouent leur propre rôle mais aussi ceux d'Emma et Charles Bovary, les personnages de l'histoire originale, afin de nous illustrer les scènes les plus importantes de l'intrigue. C'est assez clownesque ! Mention spéciale lorsqu'elles nous ont reproduit la danse du film Rabbie Jacob ! D'autres anachronismes dans les références cinématographiques viennent également égayer cette revisite de Madame Bovary, ajoutant ainsi un effet supplémentaire de comique.
Pour conclure, que vous soyez fan ou non de ce roman, vous pouvez aller découvrir cette pièce à 11h45 au théâtre des Corps Saints jusqu'à fin juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire